10 idées pour (quand même) fêter Halloween

Halloween se fête cette semaine… même si le contexte actuel empêche de faire une véritable soirée (respectons les règles sanitaires en vigueur !), rien n’empêche de profiter de cette journée et d’en tirer le meilleur profit. Je vous donne donc 10 idées pour que le 31 octobre soit réussi…

Halloween dans l’assiette toute la journée

Dès le petit déjeuner, vous pouvez vous mettre dans l’ambiance avec un muesli Mymuesli au look effrayant mais avec une recette gourmande : une base quinoa-cacao crunchy, des chocs-cranberries enrobés de chocolat noir et sombre à la noix de coco et de chocolat blanc et des framboises rouge vif inquiétantes… le mix parfait des petits et grands vampires.

Au déjeuner, vous pourrez commencer par de délicieux canelés salés de Aux deux canelés ou vous laissez tenter par celui de la semaine : un canelé citrouille cannelle, crème fouettée et éclat de noisettes caramélisées.

Ensuite, je vous conseille un repas fait à base de courge (ma recette de courge farcie est par ici) pour du réconfort au bout de la fourchette.

Pour finir le repas, vous pourrez vous régaler avec une sélection d’insectes dénichés chez Jimini’s comme ces criquets au chocolat. C’est effrayant, original mais plutôt bon.

Pour le goûter, et en attendant que des petits monstres sonnent chez vous au son de « un bonbon ou un sort », vous pourrez vous délecter de chocolat comme cette magnifique citrouille des chocolats Alain Ducasse : une « Hexa-Trouille » en chocolat noir qui renferme en son cœur un praliné de graines de courge.

Mais si vous préférez la sensation de froid, vous pouvez jeter votre dévolu (les yeux fermés) sur les glaces d’Amorino et leurs cornets parés de rouge sang pour l’occasion… Une belle manière de dévorer un cornet glacé tout en restant éveillé jusqu’à l’arrivée des vampires et autres fantômes…

Le soir, vous pouvez trinquer (avec modération) avec la bière Brooklyn Pumpkin, une édition limitée spécial Halloween à la graine de citrouille !

Et pour finir la journée en beauté, je vous conseille d’opter pour la pavlova Mélisandre de la Meringaie. Une pépite gourmande aux saveurs de saison : crème fouettée à la cacahuète, morceaux de potiron pochés, quartiers d’orange fraiche et granola.

Des activités pour rester dans le thème

Par ce que manger c’est bien, mais ce dépenser, c’est cool aussi, voici quelques idées…

Que Faire à Paris référence des activités parfaites pour passer cet Halloween 2020.

Mais il ne faut pas oublier la quête de la citrouille parfaite et pour ça, comme l’année dernière, je ne peux que faire confiance aux Fermes de Gally, où vous pourrez trouver la citrouille idéale (et tant d’autres choses) !

Enfin, 2h56 Productions propose un jeu en ligne qui mettra à l’épreuve tous les férus de cinéma d’horreur. Coincé dans l’univers de Psycho, le joueur devra se frayer un chemin à travers cinq plateaux déclinant 56 références cinématographiques à identifier en 2 minutes 56. Frissons garantis, et sans sortir de chez soi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *