Des canelés bordelais pimpés au cœur de Paris

le

Une histoire de rencontres

Aude et Aude. À part leur prénom, elles n’avaient strictement rien en commun et pourtant… elles se sont rencontrées à l’autre bout du monde, chacune au cours d’un long voyage. 4 ans plus tard, elles se sont réunis autour d’une pâtisserie au centre de Paris et d’un projet commun : concevoir des canelés sucrés et salés.


Une production artisanale

Chez Aude et Aude, tout est produit de façon artisanale et quotidienne, au cœur de la boutique.

Pour respecter le goût des canelés, pas d’additif alimentaire, conservateur, colorant, exhausteur de goût, glucose ou tout autre produit non « brut ». Elles mettent en avant les produits et les sélectionnent pour leur qualité, leur fraicheur et cela se ressent à la dégustation. Mais la sélection se fait aussi de manière locale ou avec une source traçable comme les œufs qui viennent de l’Oise, les produits laitiers de Normandie ou de Bretagne, la farine de Seine et Marne ou encore le saumon certifié label rouge qui provient d’une fumerie versaillaise.

Des canelés surprenants mais délicieux !

Faits dans des moules en cuivre enduits de cire d’abeilles, les canelés sont beaux, parfois avec des aspects originaux, et surtout très bons.

J’en ai dégusté une bonne dizaine, et à part un ou deux un peu sec au niveau de la garniture, j’ai été très agréablement surprise par les goûts et les textures.

Côté salé, je ne savais pas à quoi m’attendre, mais j’ai été emballée par Greta, le canelé au saumon, crème et fines herbes. C’est frais et parfait en apéritif ! Idem pour Kim, au caviar d’aubergine légèrement aillé.

Côté sucré, coup de cœur total pour Raymond à la mousse pralinée tellement gourmande ! Jolie découverte aussi avec Auguste, à la crème pâtissière légère ultra vanillée surmontée d’un rond de caramel. A ne pas louper : le canancier, création originale associant le canelé traditionnel et le financier. Surtout celui en version chocolat noisette !

Plus d’informations

Adresse : 72 rue de la verrerie à Paris

Site Internet : https://www.auxdeuxcaneles.fr/fr/

Tarifs : compter environ 2.9€ le canelé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *