Au pays de la gourmandise

Fêtes des mères 2018

Un collier de nouilles c’est toujours apprécié. Je ne remets pas ça en cause ! J’en ai moi même beaucoup fait dans ma jeunesse… Mais des chocolats ou des fleurs, c’est un petit bonus qui, à mon avis, fera plaisir ! 😉

Voici quelques propositions pour les retardataires, chocolatées ou fleuries. Mais je suis sûre que vous saurez trouver ce qui convient le mieux à votre maman chérie.

 

Des chocolats pour les gourmandes

Depuis l’année dernière, je suis In love de la proposition de Choco au carré. L’écrin est splendide, et l’intérieur bien gourmand avec ses 9 pralinés noisette. Si vous voulez encore plus de délicieux petits carrés, vous pouvez aussi opter pour leurs assortiments en forme de cubes ou de carrés.

Les cœurs remplis sont au tarif de 32 euros.

https://www.facebook.com/jeanpierrerodrigues2/?fref=ts

 

Pour la fête des mères 2018, la Manufacture Cluizel a imaginé deux coffrets chics et gourmands . « Des bonbons de chocolats craquants à l’extérieur et doux à l’intérieur pour toutes les mamans au cœur tendre » comme le présente le chocolatier.

Vous voulez saliver ? Voici les descriptions de ces gourmandises : la Framboisine (ganache chocolat Plantation Maralumi sur lit de marmelade framboise, décor poudre de framboise); la Madrilène (ganache chocolat Plantation Mangaro sur lit de marmelade d’orange, décor poudre de fruits); la Malaga (ganache chocolat Plantation Los Anconès sur lit de marmelade de citron, décor poudre de fruits, et l’Intrépide (praliné amandes et noisettes sur un lit de caramel très tendre, décor poudre de cacao).

Petit bonus jusqu’à la fête des mères : la Manufacture Cluizel et les infusions Chic des Plantes s’associent pour  offrir une dégustation exceptionnelle autour des infusions et du chocolat en Petite Manufacture. Retrouvez l’événement sur la page Facebook de Michel Cluizel.

Des coffrets de 4 ou 8 chocolats à des prix tout doux : respectivement 6.30 et 11.80.

http://www.cluizel.com/fr/website/Home-page-bis,1001.html

De son côté, Edwart Chocolatier sort un nouveau coffret qui sent bon l’été, pile à temps pour la fête des mères :  « Les Jardins Secrets ». Proposez à votre maman de s’évader dans un parcours floral et fruité avec des ganaches aux saveurs aussi subtiles que surprenantes…

Envie d’offrir un voyage gourmand et végétal ? Laissez vous tenter par ces chocolats aux noms évocateurs : Oolong (ganache au thé Oolong, thé semi-oxydé de Taïwan), Verte Feuille (ganache à la menthe fraîche poivrée), La Provence (ganache au thym et miel de bruyère), Yasamin (ganache aux fleurs de jasmin), Kaffir (ganache à l’écorce et feuille de combawa).

Le coffret « Les Jardins Secrets » est disponible dans les boutiques Edwart Marais et Concorde, ainsi que sur le site Internet. Les 25 chocolats sont au tarif de 25.

http://edwart.fr/

 

 

Qui dit « fête des mères », dit presque autant de cœurs que pour la Saint Valentin. Ceux de Pierre Marcolini sont beaux, élégants et surtout délicieux ! Et vous pouvez offrir le coffret de 25 au prix totalement abordable de 25 !

https://eu.marcolini.com/fr/produit/coffret-de-25-coeurs/

 

 

Des fleurs sous un format original pour la plus belle des mamans !

Avec Bloom’s, offrez à votre maman un abonnement fleuri ! Pendant 3, 6 ou 12 mois, votre maman recevra des fleurs de saison et pourra composer elle même son bouquet ! A vous aussi de choisir si c’est pour 1, 2 ou 4 livraison(s) par mois. Les fleurs sont belles, et l’idée est originale. Je suis sûre de vous ferez plaisir à la fleuriste qui sommeille en elle 😉

Pour un abonnement de 3 mois, à raison d’un bouquet par mois, comptez 90.

https://www.blooms.fr/offrir-box-fleurs

 

Et si vous offriez des fleurs qui ne fanent pas avec Florescence ? Parce qu’il est parfois triste d’avoir un bouquet splendide mais éphémère, Florescence propose de prolonger la beauté des fleurs naturelles pour plusieurs années. Elles ne sont pas laquées ou séchées, mais stabilisées et conserve un toucher souple, comme des fleurs fraiches. Seul problème : elles ne conservent pas l’odeur !

Les tarifs peuvent paraître élevés, mais dites-vous que ces fleurs vont rester aux côtés de votre maman pendant des années !

1 rose dans son écrin à 21, 4 à 5 roses pour 49, et pour les fous de leurs mamans qui ont les moyens, vous pouvez aller jusqu’à 30/40 roses à 319

https://florescence-paris.com/

 

 

Des chocolats + des fleurs ? Soyons fous !

Et si vous voulez allier chocolats et fleurs, allez voir du côté de Bergamotte qui propose une collaboration avec Yann Couvreur. Vous commandez un bouquet (ici le bouquet Comporta pour les amoureuse de pivoines comme ma maman) et vous ajoutez une « pause gourmande » composée de 5 renards en chocolat noir praliné et d’une boite de thé vert sencha. Au total vous vous en sortez pour 70,70€ avec la livraison.

https://www.bergamotte.com/livraison-fleurs/nos-selections/fetes-des-meres

 

 

J’espère vous avoir aidé dans ce choix pour gâter votre maman. Mais ne tardez pas ! ça arrive à grands pas …

Bonne fête des mères à toutes !

 

Article à aucun moment sponsorisé, juste rédigé en réunissant ce que j’aimerai offrir et ce qui me plait.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *