Au pays de la gourmandise

Je t’emmène goûter avec Bryan Esposito

Ce n’est pas la première fois que je te parle du chef Bryan Esposito et de ses créations, et ce n’est certainement pas la dernière. Direction l’hôtel du Collectionneur pour son nouveau tea time.

Le chef

Arrivé depuis moins d’un an à l’hôtel du Collectionneur, il enchante déjà avec ses propositions gourmandes.

Son sourire est toujours présent et il aime accueillir ses hôtes et expliquer chacune de ses créations. Bryan a le cœur sur la main et ses yeux pétillent quand il parle de pâtisserie. Un bonheur !

Le cadre

L’hôtel 5 etoiles est évidemment très élégant et te plonge dès l’entrée dans un univers cosy et délicat. Pour des raisons pratiques (nous étions nombreux…), avec mes camarades de dégustation du jour, nous avons pu nous asseoir dans la salle du restaurant. Raffinement au rendez-vous dans cette très belle salle explosive en couleurs mais toujours avec goût.

Le tea time

Dans l’ensemble, il joue avec les souvenirs d’enfance et les revisite, les sublime ou les rend plus chic. La formule comprend une boisson chaude et trois pâtisseries. En voici quelques-unes, histoire de te mettre l’eau à la bouche…

Cet entremet au lait te rappellera le fond de bol du petit-déjeuner quand tes céréales étaient restées et avaient ramollies. Dit comme ça, ça ne donne pas envie, je te l’accorde… Mais c’est fort agréable et fera remonter des souvenirs si tu as vécu cette expérience étant petit(e).

Une version à la fois adulte et régressive du Kinder country avec du riz soufflé, du gianduja, du sucre pétillant, et un enrobage chocolat. Ça pétille en bouche et fait remonter des souvenirs de cour de récré ! Régressif à souhait.

Le traditionnel marbré s’arrondit et se dore la pilule.

Aussi jolie de l’extérieur que bonne à l’intérieur : la madeleine cuivrée au chocolat praliné et noix de cajou.

Une belle revisite du riz au lait avec cette version aux 4 épices et crème de marron. De saison et rond en bouche, cette revisite est bonne (mais ne rivalise pas avec le dessert emblématique de ma grand-mère 😉).

Le cookie signature de Bryan, celui là même qui fait le tour du monde (si, si, physiquement) est aussi de la partie.

Au final, un retour en enfance orchestré par un chef pâtissier de talent…à refaire !

Plus d’infos

Hôtel du Collectionneur https://hotelducollectionneur.com/fr

Adresse : 51-57 rue de Courcelles 75008 Paris

Tarif : 29€

Horaires : 16h – 18h30

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *