Au pays de la gourmandise

Spoon : brunch aux saveurs exotiques

Spoon, j’en entendais parler depuis longtemps. Quant à la réputation du chef Alain Ducasse, elle n’est plus à faire. Je n’avais donc aucune raison de ne pas me laisser tenter par un brunch original et gourmet en plein cœur de Paris.

Pour mettre les choses à plat tout de suite, j’ai eu un gros (très gros) soucis avec le service. Je veux mettre en avant la gastronomie et les découvertes gustatives, donc je ne m’étendrai pas sur ce point négatif, mais je dois tout de même le souligner. Nous n’avons eu aucun sourire pendant le service, le buffet à été débarrassé sans nous le signaler et la serveuse nous a demandé de partir parce qu’il fallait qu’elle passe l’aspirateur (nous sommes arrivés à l’heure pour notre réservation et restés 1h30 uniquement à table- pour un brunch à ce tarif là, je ne trouve pas ça correct).

Ce (très) mauvais aspect passé, parlons de ce que nous avions dans l’assiette ! De très belles surprises, de bonnes saveurs aux délicieux parfums de voyage.

La formule brunch permet d’avoir des entrées et des desserts à discrétion et un plat au choix à la carte. Elle inclut également des boissons chaudes et des jus. Les cocktails ou autres boissons sont en supplément .

Pour les entrées, des saveurs exotiques, de très bons goûts venus d’Asie ou d’Amérique du Sud se mélangent avec des propositions françaises. Petit coup de cœur personnel pour l’œuf et ses champignons.

En plat, le choix est possible entre plusieurs propositions comme un curry de légumes, un cabillaud au lait de coco et mangue, un suprême de volaille tandoori, ou des ribs caramélisés aux cacahuètes.

J’ai opté pour les travers de porc. La quantité est suffisante, le riz est un peu décevant. Mais la viande, caramélisée à souhait, est délicieuse !

En dessert ou viennoiseries, à notre arrivée, il y avait beaucoup de choix.

Mais comme je mange le salé puis sucré, au moment de faire mon choix, je n’en avais plus beaucoup. Je n’ai donc pris que des muffins (un peu secs), une part de tarte et une salade de fruits. Rien de mauvais mais rien d’extraordinaire dans ce que j’ai goûté. Dommage de finir sur une note comme ça car le brunch de Spoon mérite d’être dégusté et apprécié.

Niveau cadre : l’intérieur du restaurant est fort esthétique, assez moderne et confortable. La terrasse extérieure doit être assez agréable également.

 

Au final, j’ai trouvé ce brunch excellent pour le choix et la qualité gustative des entrées, très bon au niveau des plats et décevant au niveau du « sucré ». Ce qui me fait hésiter à revenir, surtout pour le tarif, mais qui me conforte dans l’idée que le salé est digne d’un excellent restaurant … sans surprise donc car il y a-t-il des doutes sur la gastronomie proposée par Alain Ducasse ?

Tenez moi au courant si vous y allez 😉

 

Informations complémentaires

Adresse : Palais Brongniart28 place de la Bourse – 75002 Paris

Site internet : https://www.spoon-restaurant.com/

Tarif : 45€ par personne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *