Je t’emmène préparer ton summer body avec le smile

Les bonnes résolutions, c’est bien. Mais quand tu les tiens, c’est mieux. Et quand tu peux le faire avec le sourire, c’est encore mieux !

C’est ce que propose So Shape. Et je l’ai testé (de manière non sponsorisée) avant les fêtes de fin d’année. Retour sur un programme de 14 jours plutôt efficace…

C’est quoi ?

So Shape ce sont des berlingots colorés qui te permettent de remplacer 2 repas par jour (de préférence le petit déjeuner et le diner). Malgré un packaging coloré et amusant (une citation ou mantra par berlingot), le principe est sérieux : les berlingots apportent tous les nutriments dont tu as besoin, sans les calories superflues ! A noter aussi (et c’est dans l’ère du temps…) : c’est sans OGM, sans gluten, avec ingrédients naturels, végétariens ou vegan selon les produits.

Tu choisis ton berlingot, tu le mélanges avec de l’eau dans ton joli shaker et hop ! A déguster (froid ou après avoir fait chauffé…).

Mais c’est bon ?

Alors… grande question ! Moi qui suis une vraie gourmande, je vais te répondre que ça ne vaut pas un bon resto ! Mais est ce vraiment le but ?

Côté sucré (petit déjeuner), il est évident que j’aurai préféré une bonne vienoisserie ! Mais honnêtement, j’ai été agréablement surprise par les saveurs. J’ai surtout aimé la noisette et le brownie. Certes c’est liquide, mais extrêmement nourrissant ! Je prennais mon petit déjeuner en arrivant au boulot vers 8h, je n’avais pas de sensations de faim avant le déjeuner (ce qui est plutôt rare !).

Côté salé, idem, pas de regalade pour une gourmande comme moi. Mais pas trop mal quand même, en tout cas, ça passe sans problème (j’avais peur d’être dégoutée ou de ne pas aimer du tout, mais au final, ça allait !). Pour un programme de 14 jours, je n’avais que 3 plats différents (ça c’est un peu problématique, car tourner en rond dans les saveurs, ça n’aide pas…). J’ai pris : macaroni & cheese (trop salé pour moi, et un peu « lourd »), pasta arrabbiata (ne vaut pas un vrai plat italien, mais je n’étais pas au resto, mais là pour perdre du poids !), et le velouté potiron châtaigne (très correct).

Ça coûte combien ?

Oui, il faut un peu débourser : 99€ le 14 jours, sans promotions éventuelles (qui arrivent fréquemment). Mais je trouve ça assez raisonnable au final : environ 3€ le repas. Et comme ça remplace des repas que tu aurais de toute manière faits, c’est correct !

J’y vais ou j’y vais pas ?

Si tu veux t’affiner et/ou perdre du poids, et que tu n’es pas contre les repas liquides ou peu variés, je te conseille d’essayer. Sincèrement, j’ai été surprise par les berlingots mais surtout par les résultats. Mois de décembre oblige, j’ai continué à manger des raclettes et autres plats forts allégés (🙈😜), et j’ai quand même perdu 2.8kg en 14 jours ! Et en plus, les résultats sont vraiment visibles sur la silhouette. Après, j’imagine que ça dépend de ce que tu recherches et de comment ton corps est prêt à l’accepter…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *