Idées sorties à Paris La gourmandise avant tout !

Enzo & Lily : quand l’héritage glacé se fait libre et audacieux 

Nichée dans le 16ᵉ arrondissement, Enzo & Lily est bien plus qu’un simple glacier : c’est le projet personnel de Lionel Chauvin, petit-fils de la légende des glaces parisiennes, Raymond Berthillon. Créée en 2021, la marque rend hommage à ses enfants Enzo et Lily, tout en affirmant une identité nouvelle, audacieuse et responsable.


Lionel Chauvin, la glace en héritage 

Même si au début il s’oriente vers une autre voie, c’est après une école hôtelière que Lionel Chauvin travaille avec ses parents, chez Berthillon. Il découvre alors qu’il peut s’amuser en créant des glaces. 

Après un apprentissage classique, il s’engage vers un projet plus moderne. “Je fais des glaces comme il y a 40 ans, sans tous les mauvais produits, mais en même temps je suis résolument moderne avec mes créations”. 

Comme la glace est une histoire de famille pour Lionel, quand en 2021, il crée sa glacerie, il la nomme naturellement Enzo & Lily, les prénoms de ses deux premiers enfants. 

Enzo & Lily : quand l’héritage glacé se fait libre et audacieux

Un laboratoire-boutique engagé

Lionel travaille en toute transparence, dans le pot comme dans la fabrication. 

Son laboratoire est en effet ouvert au public : grâce aux grandes vitres, les clients assistent à la création des glaces artisanales.

Côté produits, le sourcing est méticuleux : Lionel choisit directement ses producteurs pour garantir la qualité et le respect des saisons. Élaborées sans additifs, colorants ni sirop de glucose, les glaces sont fabriquées artisanalement donc proposées en quantités limitées. 


Des saveurs surprenantes

Avec plus de 300 parfums déjà imaginés, chez Enzo & Lily tu trouveras aussi bien des grands classiques (vanille, pistache) que des desserts revisités (tiramisu). 

La créativité de Lionel est parfois poussée à l’extrême avec des créations ultra-originales. Te laisserais-tu tenter par exemple par les glaces saveur frites fraiches, fruits de mer givrés (huître, oursin… en écho aux fruits givrés), jambon-beurre,… ?


A tester cet été !

Cet été, laisse-toi tenter par les pots… ou par la création de saison : le Cornet glacé, proposé dans une boîte très pratique. Cette nouveauté est vendue dans un cornet croustillant chemisé de chocolat à l’intérieur. Tu pourras y ajouter la glace de ton choix (matcha, yaourt‑miel, pêche de vigne, praliné…) et de la meringue italienne.

En collaboration avec Paris & Co, Lionel a également créé une glace au flan vanille. Ce flan glacé est très addictif et ravira tous les amateurs de ce classique en pâtisserie. 

Enfin, tu pourras retrouver, pendant tout l’été, les glaces de Enzo & Lily au BHV (Paris centre). 


Plus d’informations 

Adresse : 2 rue Auguste Maquet – 75016 Paris  

Horaires : mardi – samedi, 11 h – 23 h (et possiblement ouverts certains week‑ends, se renseigner via Instagram)  

Tarifs : 7€ le pot, 5€ le cornet glacé. 

Site Internet : https://enzoetlily.com/

Pour connaitre les points de vente (près d’une centaine, jusqu’à Milan !) : https://enzoetlily.com/nos-revendeurs/


Crédits photos : Lionel Chauvin


Si tu es plutôt team pâtisserie, je te parle ICI d’Abra qui vient d’ouvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *