La gourmandise avant tout !

La Maison du Chocolat dévoile une nouvelle gamme de pâtisseries !

La Maison du Chocolat propose une collection inédite de pâtisseries dédiées au chocolat, réalisées en collaboration avec Frédéric Bau, de la Maison Valrhona.


Un duo de chefs gourmands

C’est aux côtés de Frédéric Bau que le chef de la Maison du Chocolat, Nicolas Cloiseau, bouscule les codes de la Maison et dépoussière la pâtisserie !

C’est une petite révolution car toute la gamme actuelle de la Maison du Chocolat disparait ainsi au profit de cette collaboration.

C’est un beau challenge pour nous de se dire que Paris est la vitrine mondiale de la pâtisserie et que, avec ces créations, nous tenons à prendre la parole !


Les carrés Maison, délicatesse et saveurs exaltées

« Faire mieux avec moins », c’est le crédo des deux chefs. Ils proposent donc des pâtisseries désucrées et sans gluten, mais avec toujours autant de finesse et de gourmandise !

Six parfums sont proposés mais ma préférence va vers trois carrés : Jolika (coulis mandarine et cannelle, mousse chocolat au lait 53%, crémeux pistache, pistaches fraiches, biscuit tendre au miel d’acacia), Figaro (crémeux praliné noisettes et zestes de citron, mousse chocolat noir 75%, crémeux praliné noisette 66%, biscuit zestes de citron et noisettes torréfiées) et Guayaquil (crémeux vanille poivre de Kampot, mousse chocolat au lait 53%, crémeux dulcey vanille de Tahiti Biscuit tendre au miel d’acacia).


La tarte Maison, le chocolat à l’honneur

Parceque le chocolat est la pièce maitresse des créations des deux chefs, la tarte Quito est 100% chocolat : ganache chocolat noir 65% pur Grenade, pâte sucrée cacaotée, biscuit chocolat noir 80%, plaque de chocolat noir 65% pur Grenade et grué de cacao 65%.

Une création très chocolatée donc mais surtout craquante et fondante à la fois !


Des choux originaux et bien garnis

Pour compléter la nouvelle gamme de pâtisseries, 4 choux revisitent à leur tour le genre en proposant une base de biscuit moelleux associée à une pâte à chou généreusement garnie.

Ma préférence va vers le chou Guayaquil (biscuit croustillant moelleux, crémeux vanille de Madagascar, pâte à choux moelleuse et nougatine amandes effilées) et le chou Caracas (biscuit croustillant moelleux, crémeux chocolat noir 74%, pâte à choux moelleuse et nougatine grué de cacao).  


Plus d’informations

Chaque pâtisserie est proposée à 8.50€, le chou est quant à lui à 3€ pièce.

Site Internet : https://www.lamaisonduchocolat.com/fr_fr/patisseries-liste

Dégustation réalisée dans le cadre d’une invitation

(formats non identiques à ce que vous trouverez en boutique).


Photos : la Maison du Chocolat et Viens, je t’emmène !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *