Au pays de la gourmandise, Paris je t'aime

Le bus toqué : ou comment (bien) déjeuner aux pieds plus beaux monuments de Paris !

Quand j’ai été invitée à déjeuner dans le Bus toqué, je ne savais pas à quoi m’attendre. J’avais un peu d’à priori sur le fait de manger dans un bus. Est-ce confortable ? Comment profiter d’un repas tout en roulant – vive le mal des transports ! -? Est-ce que l’on voit suffisamment les monuments ? La nourriture peut-elle être de qualité ? Eh bien, pour être honnête : j’ai été agréablement surprise tout au long du repas ! Je vous raconte mon expérience ?

Le rendez-vous est fixé devant la grande roue, sur la place de la Concorde. Le bus ne passe pas inaperçu ! Il est grand et relativement élégant pour un véhicule aussi gros. C’est sobre, c’est chic, mais de l’extérieur, je ne sais toujours pas à quoi m’attendre.

L’accueil est très chaleureux, je passe devant une minuscule cuisine avant de grimper un escalier pour rejoindre ma table à l’étage.

La déco n’est pas forcément ma tasse de thé (couleurs rose et noire) mais elle est élégante et convient, à mon avis, à un très grand nombre de clients. Les assises sont confortables et en attendant de démarrer, je suis comme une môme qui fouille tout. Je suis très étonnée de l’ingéniosité des propriétaires pour tout faire tenir sur la table, avec des porte verre, des matières anti dérapantes, etc. Chaque chose à une place et une utilité, et c’est très bien pensé !

Pour le déjeuner, le menu est composé d’amuses bouches, de deux entrées, d’un plat et d’un dessert. Largement suffisant pour ne pas sortir de là en ayant faim, mais pas trop copieux pour en profiter pleinement et ne pas être saturé.

Dans l’ensemble, les assiettes sont belles, appétissantes et goûteuses ! Le service est bien réglé avec la déambulation dans les rues parisiennes.

Voilà mon menu en détails :

Foie gras de canard de chez Rougié SARLAT et sa chapelure persillée, avec un pain feuilleté. Bien gourmand et bonne entrée en matière !

Coup de cœur pour l’assiette de saumon mariné, essences de gingembre, crème d’aneth et chips de parmesan. De la fraicheur et de la gourmandise !

En plat : suprême de volaille et son écrasé de pommes de terre. Un peu plus de jus aurait été le bienvenu ! Mais la volaille était bien moelleuse.

En dessert, c’est un éclair de Christophe Adam (L’éclair de Génie) qui est proposé. Et bonne nouvelle pour moi, c’est mon préféré qui nous a été servi : le caramel au beurre salé. Donc pas de mauvaise surprise !

Côté « tourisme », le bus déambule dans les rues sans brusqueries (bravo au chauffeur !) et le petit écran sur chaque table permet de suivre la visite. Chacun dispose d’un écouteur qui permet d’avoir des informations au fil de la ballade. C’est bien fait, géo-localisé et très pratique !

Même en tant que parisienne, je me suis prêtée au jeu et c’est assez fun. Seul bémol : la musique de fond dans le bus + la visite en audio + les discussions avec son voisin… ça peut faire beaucoup en simultané !

Pour résumer, un bon repas bien coloré et gastronomique, une installation fort pratique, et des sites indispensables pour un tour dans Paris. Alors oui, ça peut paraitre cher (65euros le déjeuner sans les boissons). Mais dites-vous que vous bénéficiez à la fois d’un bon repas ET d’une visite de la capitale française. Et là, ça parait d’emblée plus raisonnable !

Vous avez aussi le choix dans les « formules » : déjeuner, apéritif, diner, ou Paris by night. Avec des circuits de visite différents. Il y en a donc pour tout le monde.

Je remercie les équipes du Bus toqué pour cette expérience, à renouveler aux beaux jours… 😉

Plus d’infos sur leur site : https://bustoque.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *