Au pays de la gourmandise

Un bon déjeuner en plongeant sa fourchette au fond d’un bocal ? C’est possible !

Connaissez vous Boco ? A l’origine c’est une idée de Vincent Ferniot qui souhaitait proposer des plats gourmands et accessibles. Entouré de quatorze chefs (cuisine et pâtisserie), il propose à présent une multitude d’entrées, plats et desserts dans plusieurs « restaurants de quartier ».

Le principe est simple : vous choisissez ce que vous souhaitez manger et vous passez en caisse ! Comme ailleurs me direz vous. Oui, mais ce que j’ai bien aimé c’est le packaging (bocaux en verre principalement, donc transparents et permettant de savoir exactement ce que l’on aura au bout de la fourchette). Ainsi que le choix et l’utilisation de produits de saison. Et ça tombe bien : l’automne est déjà là avec une carte aux saveurs réconfortantes.

En entrée, du chaud comme du froid, à chaque fois donnant une bonne « entrée en matière ». J’ai opté pour les poireaux, féta et vinaigrette au curry. C’est frais et surtout savoureux avec une crème bien aromatisée, même si un peu épaisse. J’ai également gouté la salade de carottes épicées avec un houmous de carottes au sésame : assez agréable.

En plat, je suis partie vers du réconfort digne des repas au coin du feu de cheminée et accompagné de marrons grillés (vous voyez le tableau, avec les feuilles qui tombent dehors, et tout, et tout…). La polenta légère aux champignons des bois est aérienne, les champignons sont très bons. Ce plat est un véritable moment de douceur automnale. Deuxième volet de saison avec le risotto de coquilletes aux cèpes et fromage de montagne. C’est copieux, onctueux et top en matière de réconfort.

Et le choix n’est pas limité en dessert, avec du léger (açaï bowl, compote pommes-poires fève tonka, fromage blanc et marmelade de fruits, etc.). Je dois avouer que je ne suis pas une gourmande pour rien, alors j’ai opté pour le Carajillo (mousse au chocolat, morceaux de poire, cake amande-choco) ainsi que la caramel au beurre salé. J’ai été très agréablement surprise par le premier dessert, gourmand et gourmet, très agréable en bouche. Le deuxième était plutôt bon, plus consensuel.

Au final, je trouve que Boco propose un choix varié, adapté à la saison et travaillé avec des chefs qui pensent à nos papilles. Les quantités paraissent faibles mais au final, c’est suffisamment copieux ! Les saveurs sont au rdv, surtout au niveau des plats d’automne, qui promettent du réconfort quand il fera froid …

Merci à Boco pour l’invitation à découvrir ces produits et le concept.

Je me suis régalée avec des bocaux… défi relevé ! 😉

Petit plus

N’hésitez pas à conserver les bocaux (ou prendre les propres mis à disposition – chouette initiative !). Vous pourrez vous en resservir en cuisine ou au choix comme terrarium, bougeoir, vide poche…

Informations complémentaires

Site Internet https://www.boco.frhttps://www.boco.fr/fr/#

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *