Bonne nouvelle en cette rentrée : les sirops Monin ont une nouveauté ultra réconfortante ! Le sirop marshmallow grillé apporte une petite touche de nostalgie dans tes boissons, mais aussi une petite parenthèse pleine de réconfort. À tester sans tarder !
La maison Monin
Depuis plus de 100 ans, la maison Monin incarne l’excellence dans l’univers des sirops et des saveurs liquides. Référence incontournable des professionnels du bar, de la restauration et de la mixologie, Monin propose une gamme impressionnante de plus de 100 parfums, diffusés dans plus de 150 pays. De la qualité à l’originalité, la marque française n’a cessé de séduire les palais les plus exigeants. Et aujourd’hui, elle nous fait voyager dans le temps avec une nouveauté aussi réconfortante que surprenante…

Un parfum qui évoque l’enfance : le marshmallow grillé
Qui n’a jamais savouré un marshmallow chaud, fondant et légèrement caramélisé au coin du feu ? Monin transforme ce souvenir d’été en un sirop au goût ultra régressif : Marshmallow Grillé. Une madeleine de Proust version liquide, qui capture à la fois le crémeux sucré de la guimauve et les notes fumées, presque boisées, du feu de camp.
Des notes grillées, pour boissons chaudes ou cocktails audacieux
Ce nouveau sirop est pensé pour sublimer toutes sortes de boissons. Sa douceur lactée en fait un allié idéal pour les milkshakes, lattes, chocolats chauds ou encore les cafés aromatisés. Mais là où il surprend, c’est dans les cocktails : ses notes grillées s’associent parfaitement à des spiritueux vieillis comme le bourbon ou le whisky, pour réinventer un old fashioned ou un highball avec une touche sucrée et nostalgique.
Un sirop, deux recettes
Pour le chocolat chaud au marshmallow grillé, il te faut : 20ml de sirop Monin saveur marshmallow grillé, 30ml de sauce Monin chocolat noir, 200ml de lait et de la crème chantilly.
Il te suffit de verser les produits Monin dans une tasse et de compléter avec le lait chaud. Il ne te reste plus qu’à bien mélanger et de garnir de crème chantilly. Tu peux ensuite décorer à ta guise (perles de sucre et mini marshmallows par exemple !).
Pour le Egg nog marshmallow grillé, il te faut 15ml de sirop de Monin saveur marshmallow grillé, 20ml de bourbon, 20ml de rhum brun, 80ml de lait, 40ml de crème liquide entière et un jaune d’œuf.
Tu dois simplement verser tous les ingrédients dans un shaker rempli de glaçons. Mélange puis filtre dans un verre (old fashioned de préférence) rempli de glace. Tu peux ensuite décorer avec une guimauve grillée.


Informations pratiques
Ce sirop, en bouteille de 70cl, est proposé à 10,20€.
Un produit disponible au Comptoir Monin (Paris 3e) et sur monin.fr
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.