Au pays de la gourmandise

Déjeuner au restaurant Origin République

Retour sur un déjeuner un peu particulier au restaurant Origin Restaurant en mai dernier, à deux pas de la place de la République. Il s’agissait d’un repas de mariage en tout petit comité. Le chef Thierry Motsh nous avait concocté un repas que je vous détaille.

En entrée, des asperges blanches et un houmous d’amande. C’était frais, c’était léger, et élégant en présentation. De quoi démarrer joliment ce repas.

En plat, il y avait deux choix : le filet de bar, crémeux de petits pois, sucrine braisée, fenouil et brocolis; ou le quasi de veau, purée de rates truffée et légumes de saison.

J’ai choisi le poisson. Tendre, cuit avec justesse, il était très bon. Les légumes aussi mais il manquait dans l’assiette du « consistant », ainsi qu’un jus ou une sauce.

En dessert, l’intitulé annonçait un crémeux chocolat guanaja, caramel fondant aux épices, et streusel noisette. Vous me connaissez, j’adore les desserts. Alors, j’en ai salivé d’avance… jusqu’à ce que l’assiette arrive.

Une blague ? J’ai vraiment cru qu’il manquait quelque chose. Je ne parle pas de la disposition, j’ai trouvé ça raffiné. Mais de la quantité ! 2 bouchées légères et le dessert a été englouti ! Sérieusement ? Ce n’est pas ce que j’appelle un bon dessert car il n’était pas assez présent pour être apprécié. Cela étant dit, j’avoue que les parfums étaient bons et délicats, mais ma déception était trop forte.

Au final, de bonnes saveurs au bout de la fourchette, des produits de qualité, mais une grosse déception sur la quantité, surtout pour le dessert.

Je ne vais jamais au restaurant dans l’idée de finir comme après un repas de noël en famille (besoin de vous faire un dessin ?😉), mais surtout pour passer un bon moment et bien manger. Ici, j’ai bien mangé mais pas assez (pour moi).

En sortant, j’en ai profité pour regarder le patio, qui donne envie d’y revenir pendant les beaux jours d’été. Pourquoi pas pour découvrir un autre dessert ou pour le brunch, qui me réconciliera certainement avec cette adresse.

Informations complémentaires :

Site Internet : https://www.marriott.com/hotel-restaurants/parpr-renaissance-paris-republique-hotel/origin-restaurant-&-terrace/5802627/home-page.mi

Tarifs : je ne connais pas le prix de ce repas en particulier, car j’étais invitée.

Adresse : 40 Rue Rene Boulanger · Paris 75010

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *