Au pays de la gourmandise

IceRoll, la glace nouvelle génération

Vous avez certainement déjà vu ces glaces roulées. Mais savez-vous que IceRoll à désormais une boutique au coeur de Paris, en plus de ses nombreux pop up store ou corner ? De la fraîcheur sous un format original pour se régaler à toute heure ! Et en plus c’est beau…

« Alliance entre la street food asiatique et la gourmandise à la française, IceRoll vous fait vivre une expérience aussi visuelle que gustative ». Voilà comment ces spécialistes se définissent. Bon la com, c’est toujours positif, faut l’avouer. Mais il y a du vrai là dessous, et pour cause : Quentin (le fondateur), a découvert la technique de congélation instantanée en 2013 lors d’un séjour en Thaïlande. Celà dit en passant, pays magnifique où vous devriez aller si ce n’est pas déjà le cas ! Mais revenons à Quentin. Dans les mois qui ont suivi, il a développé une plaque spécifique ainsi qu’une recette adaptée. L’année suivante, IceRoll faisait ses premiers pas en événementiel.

En 4 ans, beaucoup de chemin parcouru ! Des collaborations avec Thierry Marx, des franchises dans plusieurs pays et plus de 1000 événements… et pour démarrer une nouvelle aventure : l’ouverture du premier magasin depuis cet automne. Vous voyez le topo ? Si ça c’est pas une aventure qui a bien démarré !

Côté produit

IceRoll utilise des produits frais et réalise ses préparations chaque jour. La base crémeuse ne contient que du lait, de la crème et un peu de sucre. Les conservateurs sont bannis, et la purée de fruits frais mixés est sans colorant et sans additif. Blablabla, me direz vous ? On dirait une pub, j’en ai conscience ! Mais c’est aussi ça qui fait que l’on revient vers ces produits. C’est brut, c’est bon, c’est reglo. Seul inconvénient : sans conservateur, votre glace est obligée de se déguster rapidement ! Et pour les vegans, les intolérants au lactose ou ceux qui veulent changer (ça ne fait jamais de mal), la nouveauté est idéale : des glaces à base d’açaï ! Bon, je n’y ait pas goûté. Faute avouée à moitié pardonnée ? Mais j’imagine que c’est très bon.

Côté expérience

Bien avant la dégustation, vous profiterez avec les yeux, la fabrication de votre glace étant faite devant vous. Dès que votre choix est fait (fruits, toping…-si vous êtes comme moi, ça peut prendre du temps), l’Iceroller travaille votre glace et réalise les rouleaux sur une plaque à -30°. Et en un peu plus d’une minute, vous avez une glace originale à déguster et très jolie (parfaite pour les instagrammeurs donc 😉).

Alors… ça paraît facile à faire. Mais je me suis prêtée au jeu et il faut une sacrée technique et une rapidité pour réussir à faire de belles choses, croyez moi ! Mais avec un peu d’huile de coude et de la bonne volonté, j’ai réussi à faire quelque chose de pas mal (j’entends d’ici les applaudissements). Et comme on me disait souvent « de toute manière ce n’est pas grave, ça a le même goût au final ! ». Merci bien.

Côté gourmandise

Des glaces artisanales et des jus de fruits frais avec un choix étonnant. Voilà ce que vous trouverez en allant chez IceRoll.

Côté glaces, vous pouvez choisir parmi les compositions proposées ou faire votre propre mélange : caramel fleur de sel et noisettes torréfiées, framboises et myrtilles, abricot provençal et menthe fraîche, mangue et lait de coco ou encore zestes de citron vert et gingembre frais au programme !

Pour les jus de fruits frais, ils sont pressés à la commande. Jus de pomme, jus d’orange, jus orange/carotte/citron ou pomme/citron/gingembre. De la vitamine en quantité !

Bref, quelque soit la saison, il y a toujours un moment où on a envie d’une bonne glace (ne le niez pas !). Et se tourner vers IceRoll est une bonne idée si l’on veut allier bons produits et originalités.

Tenez moi au courant si vous testez l’une de ces glaces !

Plus d’infos sur http://www.iceroll.frhttp://www.iceroll.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *