Au pays de la gourmandise

Le flan de la maison Savary : du goût et de l’artisanat de qualité

Si je vous dis « Beauvais »… vous pensez à quoi ? Moi, en tant que voyageuse, je pense forcément à l’aéroport. Mais je dois avouer que ce n’est pas ce qu’il y a de plus fun en terme d’offres gourmandes. Mais j’ai découvert il y a peu une fierté des beauvaisiens : le flan de la Maison Savary, reconnu « spécialité locale ».

Rien ne différencie un flan d’un flan me direz-vous. Mais ce n’est pas vrai ! Il y a les matières premières utilisées qui entrent en jeu. La texture de la pâte. Celle du cœur (de la crème). Des souvenirs d’enfance qui ressurgissent. Et l’amour que celui qui l’a fait a pu mettre dedans (si, si, ça compte !).

Au final : une belle surprise gustative, et tout aussi important : une belle histoire derrière la pâtisserie ! Car comme le dit Benoit Savary : “Mon ambition n’a jamais été de faire de la grande pâtisserie. Moi ce qui m’intéresse c’est le terroir et sa générosité. Il faut sentir le goût des bons produits. Je crois qu’il faut rester simple dans la vie et qu’il n’y a rien de plus simple qu’un flan !”. D’ailleurs M. Savary a reçu un Gault Millau et un Bottin Gourmand pour ce flan.

Pas de panique si vous n’êtes pas dans la région de Beauvais : la maison Savary est désormais présente sur Paris (Café Unicorners, dans 5 Big Fernand parisiens, ou via Peligourmet) mais aussi en livraison Chronofresh dans toute la France métropolitaine.

Niveau tarif, ça peut paraitre un peu cher mais vous payez la qualité des produits et le travail pâtissier. Comptez 19.50 euros pour 6 personnes.

Plus d’infos (et de gourmandises) sur https://www.maisonsavary.fr/

2 thoughts on “Le flan de la maison Savary : du goût et de l’artisanat de qualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *