Une nouvelle collaboration qui fait saliver (et voyager) !

Nouveauté de cette année : Pomme de Pain s’associe à Nastasia Lyard (Top Chef 2020) ! L’enseigne lui donne carte blanche pour proposer des spécialités inspirées de villes qui ont marqué sa vie. Un partenariat appétissant qui va ponctuer l’année 2022 de trois menus créatifs et issus de régions françaises.

Pomme de Pain, spécialiste du sandwich à la commande

Pomme de Pain est le spécialiste de la restauration rapide depuis plus de 40 ans. Sa spécialité ? Réaliser la totalité de ses sandwiches à la demande. D’ailleurs, l’enseigne a été élue meilleure chaîne de restauration de l’année 2022 dans la catégorie « sandwicherie » ! Forte d’un réseau de 120 restaurants dans toute la France, Pomme de Pain s’engage quotidiennement en faveur de la qualité et de la fraicheur de ses produits.

L’enseigne Pomme de Pain, spécialiste du sandwich à la commande

Nastasia Lyard et sa cuisine généreuse

Créativité, simplicité et gourmandise. Voilà ce qui résume bien la cheffe Nastasia Lyard, révélée au grand public avec sa participation à la saison 11 de Top Chef. À travers cette collaboration, elle a souhaité partager des recettes qui lui tiennent à cœur. La cheffe s’inspire d’ailleurs des villes qui ont marqué sa vie pour proposer des recettes inédites. Elle met aussi en avant son amour des produits avec des matières premières sélectionnées avec soin et des ingrédients français. Aujourd’hui cheffe privée, consultante et globe foodeuse, Nastasia Lyard revisite avec dynamisme les classiques de la restauration rapide française.

La cheffe Nastasia Lyard nous emmène à Évian !

Direction la Savoie !

Nastasia a décidé de nous emmener en Savoie pour cette première destination de l’année. À Evian plus précisément, où elle a grandi. Au programme ? Trois recettes à sa façon, soit deux plats et un dessert aux saveurs savoyardes.

Commençons par le hot dog « hors-piste ». Une saucisse fumée française, du reblochon de Savoie, de la moutarde au miel, de la compotée d’oignons, de l’oignon grillé, le tout dans un délicieux pain à hot dog brioché bretzel. Il n’y a pas à dire : cette création est réconfortante ! L’utilisation du pain brioché bretzel apporte une saveur supplémentaire et une texture fort agréable par rapport à un pain à hot dog classique.

Le hot-dog savoyard réalisé par Nastasia Lyard.

Plus conséquent, le burger d’altitude nous emmène directement sur les pistes ! Il est composé d’un steak haché de race Charolaise, de galettes de pomme de terre, de reblochon de Savoie, de compotée d’oignons et de sauce barbecue, réunis dans un pain bun gratiné. C’est une bonne idée pour une pause déjeuner suffisamment copieuse et aux bons goûts de montagne !

Le burger concocté par Nastasia Lyard pour Pomme de Pain.

Pour finir, Nastasia propose une tartelette typique de la Savoie. Avec ses myrtilles et son crumble amande, sur un fond de tarte à la crème d’amande, ce dessert conclut parfaitement le repas.

La tartelette aux myrtilles qui donne envie de chausser ses skis…

Il ne nous reste plus qu’à être patients pour découvrir les deux autres menus qui arriveront d’ici la fin de l’année et qui associeront à nouveau la cheffe et l’enseigne… Rendez-vous en juin pour la prochaine destination !

Plus d’informations

Tarifs : comptez moins de 15€ pour profiter, par exemple, d’un menu incluant le hot-dog, le dessert et une boisson.

Pomme de Pain : https://pommedepain.fr/

Nastasia Lyard : @nastasialyard_topchef sur Instagram

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :