ça c'est personnel ...

Mes 10 bonnes résolutions pour 2018

Même si on n’arrive jamais à tenir toutes ses bonnes résolutions, j’ai décidé d’en prendre 10 cette année. Ça peut paraitre beaucoup, mais au final, si je n’en tiens que la moitié jusqu’au bout, ça en fait quand même 5 !! 😉

  • Profiter à fond des petits bonheurs de la vie. Des choses bêtes hein. Mais tellement cool. Retrouver sa voiture du premier coup dans un parking géant, avoir des promotions sur ses articles préférés, sentir l’odeur du pain chaud en passant devant une boulangerie (ou le poulet rôti devant la rôtisserie), boire un verre en terrasse avec le visage dans les rayons du soleil, flâner dans les rues en faisant du lèche vitrine, prendre un goûter régressif comme quand j’étais petite (moi c’était baguette – beurre salé – carrés de chocolat), etc.
  • Voir mes amis et mes proches plus souvent. Je suis déjà très famille, à prendre des nouvelles régulièrement, voir (trop) souvent les personnes qui comptent pour moi. Mais je vais essayer de faire plus de place aux amis, qu’ils soient à mes côtés depuis l’enfance, ou depuis plus récemment dans ma vie.
  • Découvrir mon pays. J’ai passé du temps dans les avions, à la découverte de magnifiques pays aux 4 coins du globe, rencontrer des locaux chaleureux, m’étonner devant des coutumes toujours plus éloignées des miennes et pourtant si passionnantes, goûter des plats traditionnels étranges, etc. Mais cette année, je vais m’efforcer d’aller à la recherche des merveilles en France, pour des escapades parisiennes, des week-end en régions, des sorties plus culturelles, etc.
  • Faire plus de sorties gustatives. Oui, oui, c’est possible ! Et privilégier les découvertes de nouvelles adresses, déguster autant de salé que de sucré, passer du bon temps en compagnie de gourmands passionnés.
  • Du coup, manger plus sainement. Privilégier la qualité à la quantité. Les bons produits, cuisinés avec amour, servis avec le sourire. Mais aussi chez moi, me mettre à cuisiner plus de produits frais, de fruits et de légumes. Et là, je vais être honnête avec moi-même : je n’arrêterai pas de baver devant un délicieux burger, une orgie de pâtes carbonara, une pizza avec une pâte qui déchire, une profiterole (trop) garnie, un fondant au chocolat pour lequel tu racles l’assiette avec ta cuillère, etc. Et pas que baver, parce que je continuerai à en manger avec plaisir ! Mais moins souvent…
  • Arrêter les sodas. Ça peut paraitre idiot. Mais quand tu es capable de t’en faire quasiment 2L par jour, ça devient urgent ! Aller, j’arrête, comme les bonnes résolutions de fumeurs en ce début d’année. C’est un peu radical, comme toutes les addictions, mais je vais tout faire pour tenir. Ou tout du moins, diminuer sérieusement.
  • Marcher plus. Mais pas courir non plus. Arrêter de prendre l’ascenseur pour 4 étages, descendre quelques arrêts de bus avant l’arrêt prévu, aller faire mes courses plus loin, etc. Je vous vois venir : ce n’est pas du sport ! Mais qui parle de sport ? Juste d’arrêter de trouver des excuses pour ne pas marcher et bouger mon popotin (même si la nuit et la pluie à grosses gouttes le restent…).
  • Sourire plus souvent à des inconnus. Vous avez déjà essayé ? De sourire à quelqu’un dans la rue ou dans les transports, dire bonjour, « bonne journée »… Pas de manière agressive, ou comme de la drague lourde. Juste de la politesse. Ça fait un bien fou ! Surtout quand en face, il y a de la gêne ou de l’étonnement, et juste après, un grand sourire qui apparait aussi. C’est communicatif, et c’est plaisant.
  • Préparer mon mariage. Parce qu’il arrive à grands pas. Dans quelques mois, je serai dans une belle robe blanche, prête à changer de nom, et vivre l’un des plus beaux jours de ma vie. Et comme je veux que ce jour soit au top, mais que je veux limiter le stress (vous avez vu ? Je n’ai pas dit « éviter », je ne suis pas naïve), j’ai intérêt à m’y mettre rapidement !
  • M’aimer comme je suis. Finalement, c’est peut-être ce qu’il y a de plus important. Peu importe ce que je suis, ce que je fais. Si je le fais pour moi, avec plaisir, que je me regarde un peu plus souvent dans la glace en étant pas mécontente de ce que je vois, que j’accepte de m’habiller de manière un peu plus féminine parce que finalement ce n’est pas si mal, qu’un peu de maquillage de temps en temps c’est bien aussi, etc. Si mon homme me dit que je suis parfaite à ses yeux, ai-je besoin d’autre chose ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *