Odette : un déjeuner dans la nouvelle adresse de la Maison Rostang

Parfois, il m’arrive de déjeuner seule. Non pas qu’autrement je sois mal accompagnée, mais parceque des fois, ça fait du bien de prendre du temps pour soi… Je choisis le restaurant, l’heure, ce que je mange, je prends mon temps, je lis un livre ou j’observe les gens autour de moi. Bref, je déjeune à mon rythme.

Ce midi, j’avais envie de me faire plaisir alors j’ai jeté mon dévolu sur Odette, l’auberge urbaine de la Maison Rostang. Un tête à tête avec moi-même et avec de très jolies propositions gustatives.

Dans l’assiette

En entrée, j’ai pris l’œuf parfait, girolles, noix et cresson. L’ensemble était relativement trop salé et l’œuf n’était qu’à demi parfait (pas vraiment coulant)… Mais je me suis régalée car cette proposition automnale fait parfaitement ressortir des saveurs que j’apprécie : les girolles étaient délicieuses et les noix parfaites pour l’apport croquant à l’assiette.

En plat, j’ai opté pour le quasi de veau accompagné de courgettes, carottes des sables et pommes de terre confites à la sarriette. La viande était tendre. L’accompagnement bien assaisonné et parfaitement cuit. Coup de cœur pour les pommes de terre, excellentes !

Je n’avais plus vraiment faim mais je n’ai pas su résister à l’appel du dessert. J’ai choisi le baba au rhum ambré, ananas, passion et gingembre confit. Un peu trop de rhum à mon goût (mais je ne vais pas m’en plaindre). Un baba généreux et moelleux, un accompagnement fruité très agréable et une crème onctueuse. Une belle note sucrée pour finir ce repas.

J’ai été ravie que l’on me propose une delicieuse petite madeleine au cœur citronné en partant…

Le cadre

De l’extérieur, le restaurant semble un peu austère. Pas très lumineux à l’intérieur mais la décoration faite de bois, de marbre et de fleurs est élégante et agréable. Les tables sont petites mais jolies et les assises bien confortables.

Le service est un peu lent (surtout pour un dejeuner- mais moi je n’avais pas à me presser) mais souriant, accueillant et à l’écoute.

L’addition s’il vous plaît

Un menu déjeuner est proposé à 24€ mais est plus restrictif que le menu que j’ai pris à 42€ pour entrée/plat/dessert. Je trouve le tarif raisonnable pour la qualité de ce que j’ai retrouvé dans l’assiette. À celà s’ajoute évidemment le verre de vin (malheureusement pas beaucoup de choix au verre)…

Plus d’informations

Le site internet de l’établissement : https://www.maison-albar-hotels-le-pont-neuf.com/fr/page/restaurant-odette-paris.2488.html

L’adresse : 23-35 rue du pont Neuf. 75001 Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *