Au pays de la gourmandise, Mercredi : sortie !

Wonderexperience au restaurant , c’est parti !

Je suis sûre que vous avez déjà tous reçu en cadeau une box vous donnant accès à un restaurant, une expérience sportive ou encore une nuit d’hôtel. Si, si…Ne le niez pas ! Et bien moi je suis ravie d’en recevoir à Noël ou à mon anniversaire car ça me permet de passer du temps souvent en amoureux, et de nous obliger à nous faire quelque chose à deux.

La prochaine fois je vous parlerai d’un week-end passé grâce à l’une de ces box, mais cette fois ci, je vous raconte mon dîner au restaurant.

Étape 1 : le choix

Et ça c’est le plus long ! Suivant ce qui vous plait et où vous habitez, ça peut être plus rapide. Mais quand on est gourmand de tout comme nous et que vous souhaitez dîner sur Paris, il y a l’embarras du choix !

Parmi la multitude de restaurants (brasseries parisiennes, cuisine asiatique, saveurs orientales, trattoria italienne, etc.) nous avons porté notre dévolu sur le restaurant Chai 33. Allez savoir pourquoi, ça nous a fait de l’oeil, c’est tout. « Tradition française et cuisines du monde » certainement. Bref, on a décidé d’aller tester cette « cuisine savoureuse, créative et moderne […] dans un cadre raffiné et étonnant « .

Étape 2 : la réservation

Rien de plus simple, comme n’importe quelle réservation. Un coup de fil au restaurant, table pour deux à la date souhaitée et rien de plus. N’oubliez pas de signaler que vous viendrez avec une box.

Étape 3 : la dégustation !

Ce soir là, nous sommes arrivés avec 5mn de retard (ce qui n’est pas mon habitude, mais personne n’est parfait…).

L’accueil a pourtant été chaleureux et nous avons été orienté vers une salle à l’arrière. J’avoue que je me suis dit que l’on avait été relégué en 2e salle. Mais pas du tout ! Une immense pièce nous attendait dans la seconde partie du restaurant. Notre réservation était bien prise en compte et on a pu choisir notre table.

Le seul inconvénient des box, c’est que certains restaurants ne vous permettent pas de choisir dans toute la carte… C’était le cas ici (mais c’était mentionné sur le livret de la box). Nous avons eu le choix parmi les entrées/plats et desserts du menu, soit ceux avec des petits carrés devant les intitulés…

Nous avons été un peu déroutés par ces propositions à la fois de cuisine française, aux accents du Sud, et des mets aux influences asiatiques. Nous avons finalement opté pour des entrées classiques (rillettes de lapin et blinis de ricotta et caviar d’aubergines).

Pour le plat, mon mari a choisi le parmentier de poisson, assez goûtu à priori, et comme moi je suis faible face à la cuisine thaïe, j’ai pris le curry rouge de volaille, relevé comme il faut et savoureux (même si l’ensemble était un peu sec).

Dilemme au moment du dessert… Il y avait des pâtisseries de Pierre Hermé (aller savoir pourquoi…), mais ce n’était pas « inclus » dans le menu. Mais avec un grand sourire, et l’acceptation de payer l’écart de prix, j’ai pu prendre un Infiniment Vanille. Pas de surprise : un délice ! (Même si la pâtisserie n’avait pas vraiment été conservée au frais avant d’arriver sur ma table). La brioche perdue et sa glace caramel salé était également bien gourmande !

Au final, nous avons passé un très bon moment. Une wonderbox, c’est souvent un cadeau qu’on reçoit en se disant « zut…il va falloir que je trouve le temps de m’en servir ». Mais il faut se dire que le cadeau c’est surtout l’occasion de choisir avec qui on va passer ce moment, ce que l’on va faire et quand. Bref, on vous offre un beau moment à constituer selon vos goûts : pourquoi ne pas en profiter ?

Bon plan : ne jetez pas tout de suite le livret de la box. Vous pourrez y piocher des idées pour de prochaines sorties 😉

Informations complémentaires

Tarif

Cette box « Tables gourmandes » est au prix de 59.90€. Ce qui pour nous à inclus un dîner entrée /plat/ dessert pour deux personnes. Seules les boissons étaient à notre charge.

En savoir plus

Rendez vous sur le site https://www.wonderbox.fr/b/tables-gourmandes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *