Tu connais sûrement cette adresse mythique de la Place du Maréchal Juin. Depuis 1883, Dessirier est le phare gastronomique du 17ème arrondissement de Paris. Sous la houlette de la famille Rostang depuis 1996, cette institution vient de s’offrir une transformation aussi élégante que spectaculaire.
Je t’emmène découvrir ce nouvel écrin où l’iode rencontre le design haute couture !

Un décor signé Nathalie Blanc : quand l’optique rencontre l’esthétique
Pour ce renouveau, Caroline et Sophie Rostang ont fait un pari audacieux en confiant la direction artistique à Nathalie Blanc. Si son nom te dit quelque chose, c’est normal : elle est la créatrice de lunettes préférée des amoureux du beau.
Pour son tout premier projet de restaurant, Nathalie a réussi un tour de force : transformer ce lieu historique en un « autre chez-soi » immédiatement familier. Fini les codes figés, place à la fluidité grâce à des matières nobles qui invitent à la détente et l’apport d’une luminosité amicale, pour mettre en valeur ce qu’il y a dans ton assiette.
Le résultat ? Une ambiance douce et contemporaine qui rappelle les bords de mer élégants.
« Les contraintes donnent toujours naissance à de belles créations », confie Nathalie Blanc.


En cuisine : la tradition bousculée et des classiques indémodables
Si le décor change, l’exigence du produit reste l’ADN de la maison. La carte maritime de Dessirier, réputée pour être responsable et vivifiante, s’offre elle aussi un petit vent de renouveau.
Dessirier, c’est l’endroit idéal pour des plateaux de fruits de mer d’une fraîcheur absolue mais aussi pour des classiques comme l’incontournable Bouillabaisse ou encore le gratin de macaroni et homard, la signature absolue de Michel Rostang.
Les hors-d’œuvre, quant à eux, s’amusent avec les codes de la brasserie traditionnelle, tout en proposant des dressages épurés et lumineux qui font la part belle au produit nu.




Aller chez Dessirier aujourd’hui, ce n’est plus seulement « aller manger du poisson ». C’est vivre une expérience sensorielle complète. On y vient pour la convivialité chère aux sœurs Rostang, pour le confort des assises qui t’invitent à faire durer le repas, et pour cette cuisine d’exception qui respecte l’océan.
Que ce soit pour un déjeuner d’affaires discret ou un dîner dominical en famille, le nouveau Dessirier s’impose comme la balise incontournable du bien-vivre parisien.
Plus d’informations
Adresse : 9 Place du Maréchal Juin 75017 Paris
Site Internet : https://restaurantdessirier.com/
Ouvertures : tous les jours de 12h à 14h15 et de 19h à 22h30 (22h le dimanche soir)
Tarifs : par exemple, le menu tradition entrée/plat/dessert est à 56€, le plateau de l’écailler (1/2 Tourteau, 2 Fines de Claire n°2, 2 Spéciales n°2, 2 Spéciales n°4, 2 Spéciales n°3, 3 langoustines, 3 crevettes roses “sauvages”, un bol de crevettes grises et un bol de bulots) est à 88€.
Crédits photos : © Delphine Constantini
