Encore une bonne nouvelle pour les gourmands en ce début d’année : Jean Covillault, dont je t’ai déjà parlé ici, a ouvert un nouveau lieu éphémère : Des restes. Et cette fois-ci, en plus de faire des bons petits plats, le chef en profite pour lutter contre le gaspillage alimentaire. Viens, je t’emmène… découvrir un resto engagé !
Jean Covillault, un chef qui lutte contre le gaspillage alimentaire
Faut-il encore présenter Jean Covillault, ancien candidat de Top Chef, chef inspiré et inspirant, toujours avec un large sourire et l’envie de (se) faire plaisir dans l’assiette ?
Après plusieurs tables éphémères et un engagement auprès de l’association Ernest, c’est tout naturellement qu’il a ouvert il y a peu Des restes en partenariat avec NOUS Anti-Gaspi.
Des restes, resto éphémère à ne pas rater !
Depuis quelques semaines, il a donc ouvert un nouveau restaurant, en partenariat avec NOUS Anti-Gaspi, le réseau de 28 épiceries qui valorisent les produits invendus et luttent contre le gaspillage alimentaire.
Jean Covillault se lance un défi quotidien mais challenge aussi NOUS Anti-Gaspi, qui n’avait, jusqu’alors, jamais fourni un restaurant… Le chef propose en effet une cuisine réalisée à 80% avec des produits qui auraient fini à la poubelle !
A la table Des restes, tu dégusteras une délicieuse cuisine du marché dans une formule entrée – plat – dessert proposée à 22€.
Un menu aussi bon pour ton portefeuille que pour la lutte anti gaspillage alimentaire !
Plus d’informations
Ce restaurant éphémère devrait être ouvert jusqu’au 30 mars 2024.
Adresse : 16 Rue Pastourelle 75003 Paris
Ouverture : du mardi au samedi soir avec un service au déjeuner le samedi