Jusqu’au 17 novembre 2024, ne ratez pas l’exposition We are here au cœur du Petit Palais. Dans un dialogue étonnant mais très bien amené entre les collections permanentes et de l’art urbain, le Petit Palais est l’écrin parfait pour ce type d’exposition !
We are Here !
Le titre de l’exposition, We Are Here (on est là) reprend un slogan utilisé dans divers contextes historiques et contemporains. Il symbolise à lui seul la place prise par le street art et toute sa légitimité à être exposé de la sorte.
Le Petit Palais est très heureux d’accueillir la première exposition d’art urbain de cette envergure au sein d’une institution publique, accessible à tous et totalement gratuite, dans un souci de partage de la culture avec le plus grand nombre, fidèle aux principes qui animent le mouvement street art.
Annick Lemoine, directrice du Petit Palais
Les artistes urbains mis en lumière
Cette exposition met en lumière de nombreux artistes dont Shepard Fairey, Invader, D*Face, Seth, Cleon Peterson, Hush, Swoon, Vhils, Inti, Add Fuel ou encore Conor Harrington.
A travers une déambulation dans les magnifiques salles du musée, vous pourrez découvrir des œuvres monumentales mais aussi des installations discrètes, très élégamment intégrées aux œuvres permanentes.
Apothéose de la visite : une salle qui donne le vertige en dévoilant plus de 200 œuvres ! A travers toutes ces œuvres totalement différentes les unes des autres, vous plongerez dans la diversité du mouvement street art et en prendrez plein les yeux !
Une fois sur place, n’hésitez pas à vous poser dans les jardins du Petit Palais, pour profiter de la quiétude au cœur de la Capitale et/ou de l’espace de restauration.
Plus d’informations
Adresse : avenue Winston Churchill – 75008 Paris
Tarifs : entrée gratuite
Ouverture : du mardi au dimanche de 10h à 18h, jusqu’au 17 novembre 2024
Site Internet : https://www.petitpalais.paris.fr/expositions/we-are-here