Le Templo Mayor à l’honneur au musée du quai Branly

Jusqu’au 6 octobre 2024, découvrez l’exposition Mexica – des dons et des dieux au Templo Mayor, au musée du quai Branly.


Le Templo Mayor et ses découvertes

Depuis la découverte des vestiges de l’ancienne cité de Tenochtitlan en 1978, dans le centre historique de Mexico, les archéologues du Proyecto Templo Mayor n’ont de cesse de lever le voile sur cette enceinte sacrée, véritable cité impériale des Mexicas. Avec ses 45 mètres de haut, le Templo Mayor en est la pièce maitresse.

Grâce à 45 années de fouilles minutieuses, les experts ont pu en découvrir plus sur les rituels et les arts de l’Empire mexica (1325-1521), une culture parfois méconnue.


Une exposition riche visuellement

Grâce à une belle scénographie, l’exposition vous permet de plonger au cœur du Templo Mayor. Vous y découvrirez notamment de très nombreux objets, animations vidéos, vêtements, effigies divines, objets de rituels sacrificiels, etc. Une exposition aussi colorée qu’envoutante !


Plus d’informations

Adresse : 37 quai Branly – 75007 Paris

Tarifs : 14€ (plein tarif) / 11€ (tarif réduit)

Ouverture : mardi – mercredi – vendredi – samedi – dimanche (10h30-19h00) et le jeudi (10h30-22h00)

Site Internet : https://www.quaibranly.fr/fr/expositions-evenements/au-musee/expositions/details-de-levenement/e/mexica

L’exposition a bien lieu jusqu’au 6 octobre (date modifiée par rapport au livret du musée sur la photo de couverture de l’article).

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *