Ouvert en juin 2023, le Quai de la Photo est un nouveau lieu d’exposition, mais pas uniquement ! Viens, je t’emmène… découvrir ce centre d’art flottant au cœur de Paris et sa toute première exposition.
Un nouveau lieu dédié à la photographie
À deux pas de la Bibliothèque nationale de France (Paris 13e), le Quai de la Photo dévoile plus de 1000m2 où se mêlent un lieu d’exposition, un restaurant, une librairie spécialisée, plusieurs bars et même une marina ! Car ce bâtiment flottant propose également des excursions sur la Seine grâce à de petits bateaux de croisière. Il est aussi possible de s’initier à la photographie grâce à un studio professionnel tout comme de rencontrer des photographes lors de conférences ou de séances de dédicaces.
Martin Parr pour démarrer en beauté
L’exposition d’inauguration est de bon présage pour ce nouveau lieu idéal pour les amoureux de la photographie. Car c’est Martin Parr, membre de la prestigieuse agence Magnum Photos et photographe iconique britannique, qui y expose son humour et sa dérision.
Avec son exposition « Life’s a beach », Martin Parr immortalise les vacanciers sur les plages du monde entier et livre sa vision sans concession de la mondialisation et du tourisme de masse. Si tu ne connais pas encore ses gros plans insolites et des cadrages volontairement décalés : cette expo gratuite est faite pour toi !
Plus d’informations
Adresse : 9 port de la Gare 75013 Paris
Ouverture :
L’été (mai – octobre) : tous les jours, de 12h à 00h.
L’hiver (novembre – avril) : du mercredi au dimanche, de 12h à 00h.
Exposition Martin Parr : visible jusqu’au 24 septembre.
Visites guidées gratuites les vendredis – samedis et dimanches (12h30, 14h30, 16h30 et 18h30).
Pour en savoir plus : https://quaidelaphoto.fr/