Jusqu’au 10 septembre 2023, tu peux te rendre au musée de la vie romantique pour découvrir l’exposition consacrée à l’artiste Françoise Pétrovitch. Viens, je t’emmène… dans ce havre de paix au cœur de Paris.
Connais-tu le musée de la vie romantique ? Située dans le 9e arrondissement, c’est un lieu paisible et vert très agréable. Tu y découvriras des expositions permanentes consacrées au romantisme dans l’art mais également un adorable jardin ainsi qu’un salon de thé.
Depuis quelques mois, le musée entre dans l’ère contemporaine en accueillant Françoise Pétrovitch avec l’exposition « Aimer. Rompre ». L’artiste investit l’ensemble des espaces de l’établissement avec une quarantaine d’œuvres (peintures, dessins et sculptures) crées spécialement pour le musée.
Tu peux ainsi déambuler et découvrir des œuvres colorées où les thématiques du paysage et du sentiment amoureux dominent.
Plus d’informations
Tarifs : 10€ (plein tarif) et 8€ (tarif réduit)
Adresse : hôtel Scheffer-Renan – 16 rue Chaptal 75009 Paris
Ouverture : du mardi au dimanche de 10h à 18h.
Site Internet : https://museevieromantique.paris.fr/fr/les-expositions/exposition-fran%C3%A7oise-petrovitch-aimer-rompre-5-avril-10-septembre-2023