Même si la rentrée est déjà passée, qui a dit que l’on ne pouvait pas poursuivre les repas ensoleillés et conviviaux ? La cuvée Miss Anaïs est parfaite pour ça !
Fondé par la maison Chantovent, ce rosé s’impose en effet comme un vin élégant, fruité, pensé pour les moments de partage.

La Maison Chantovent
La maison Chantovent, fondée en 1953, est membre du groupement Jean d’Alibert, un réseau de vignerons du Languedoc qui fédère plus de 1 200 producteurs.
Depuis une soixantaine d’années, Chantovent s’engage à offrir des vins mais aussi des spiritueux issus du riche terroir du Languedoc.
La maison a également donné naissance à la marque Miss Anaïs en 2019, incarnée par une jeune vigneronne illustrée, symbole d’une image moderne et décomplexée.

La cuvée Miss Anaïs en rosé
Sous ce joli nom se cache un rosé IGP Pays‑d’Oc 100 % grenache gris. Et derrière sa jolie robe rose saumonée, la cuvée offre un nez finement fruité et floral.
A la dégustation, tu retrouveras des notes fruitées et une belle fraicheur. Un vrai rayon de soleil dans ton verre !
Idéal servi frais (autour de 10 °C), ce rosé accompagne parfaitement poissons, grillades, charcuterie et apéritifs estivaux !


Informations pratiques
La cuvée Miss Anaïs est disponible en bouteille de 75 cl, proposée autour de 6€ la bouteille.
Tu peux en trouver notamment en grande distribution.
Miss Anaïs est aussi disponible dans d’autres formats : Magnum de 150cl, Jeroboam de 300cl et Bib de 3l
Pour plus d’infos, le site de Chantovent propose une page dédiée à la cuvée, avec détails techniques et formats : https://www.chantovent.com/miss-anais/
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
Si tu cherches d’autres idées de vins pour bien finir l’été, je te dévoile ma sélection ICI