Mercredi : sortie !

Exposition Auto Photo

Pour voir des voitures, il y a pas mal de possibilités. Certains regardent Turbo ou Auto Moto le week-end (je ne nomme personne). D’autres vont voir des courses automobiles. D’autres encore jouent à Need for Speed. Bref, beaucoup d’opportunités ! Moi je me suis tournée vers une très jolie exposition qui était à découvrir dans la non moins très jolie fondation Cartier.

À travers les clichés de nombreux artistes, l’exposition Auto Photo crée une rétrospective de la photographie à travers le prisme de l’automobile.

L’exposition parle de voitures, c’est indéniable. Mais elle souligne également le temps qui passe (les photographies argentiques en noir et blanc sont d’une telle beauté !), la technologie qui fait surface, la place de l’humain face à la machine, et le rôle de l’automobile dans la société (objet de mode, objet de désir, signe extérieur de richesse ou simple moyen de locomotion).

Même pour les non-amateurs de capots rutilants ou de design automobile, les 400 clichés présentés et quelques films cultes sont une source de réflexion ou tout simplement un plaisir pour les yeux.

 

Informations complémentaires

Fondation Cartier pour l’art contemporain
261, boulevard Raspail
75014 Paris
01 42 18 56 50

http://www.fondation.cartier.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *