Au pays de la gourmandise

Je t’emmène déguster un tea time parfait (et abordable !)

Et si pour débuter 2019, tu allais te mettre au chaud dans une bulle pour déguster un délicieux tea time ? C’est ce que j’ai fait il y a quelques temps avec des amis et j’ai vraiment découvert un compromis parfait entre un « goûter » de qualité et un tarif (très) raisonnable.

Le chef pâtissier, le pétillant Quentin Lechat, propose des pâtisseries parfaitement exécutées, délicieuses mais loin d’être inaccessibles ! Et tout ça dans cadre extérieur top. Un veritable coup de coeur, je dois l’avouer.

Le cadre

En plein coeur de Paris (entre les Halles et Rivoli), l’hôtel Novotel Paris les Halles est idéalement situé. Le hall et l’intérieur de l’hôtel sont modernes. Ce qui vaut le coup, c’est de prendre le temps de se poser dans la cour intérieure et de profiter de la bulle magnifiquement décorée en mode hiver. L’accueil est souriant et chaleureux, et j’avais envie d’y rester bien longtemps !

Les pâtisseries

Parceque je l’avoue, j’étais là pour ça, plus que pour le cadre ! 😉 Et je n’ai pas été déçue, j’ai même été impressionnée par ce que j’ai pu déguster.

Nous étions 5 comparses et nous avons tous pris le T’time à la parisienne qui comprend une boisson chaude, une pâtisserie au choix, une sélection sucrée du moment (des mignardises et une part de flan) ainsi que la madeleine signature au blé noir et miel.

En pâtisserie, j’ai pris la poire vanillée et j’ai adoré la fraîcheur, le délicat parfum de vanille et la poire gourmande. Une pâtisserie pas trop sucrée qui apporte du réconfort.

Mes partenaires de dégustation ont pris d’autres propositions gourmandes (dans l’ordre : le café pistache et le Paris Brest), que je te laisse savourer des yeux.

Après la pâtisserie, place aux gourmandises. Nous n’avons pas eu l’assortiment habituel mais je peux vous dire que la madeleine au blé noir et miel est aussi originale en goût qu’exquise…😉

Enfin, gros coup de coeur pour le flan. Généreux, crémeux et vanillé à souhait ! Un pur régal !

Nous avons également eu la chance de déguster la tarte aux pommes. Croquante, fondante, un retour en enfance comme je les aime. Des pommes crues et cuites, du sarrasin et du caramel, le tout sur une pâte sucrée bien cuite. La recette du bonheur, très bien exécutée.

Niveau tarifs

Là encore, le rapport qualité /prix est parfait ! Il faut débourser 25€ pour déguster tout ça… Un conseil : ne déjeunes pas avant, tu auras plus de plaisir à prendre le temps de déguster les pâtisseries sans sensation d’avoir trop mangé 😉

N’hésites pas à réserver à l’avance pour en profiter (du mercredi au dimanche, de 15h à 18h) ! Idem pour le flan, tu peux même le réserver pour l’emporter chez des amis. Ou te le garder pour toi, c’est toi qui vois…

Au final, ce tea-time est relativement copieux, et les saveurs délicieuses ! Je le recommande sincèrement. Merci à Quentin pour cette expérience. Et à très vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *