Tempero : la nouvelle adresse d’Alessandra Montagne

Vous connaissez certainement déjà Alessandra Montagne pour son restaurant Nosso. Mais savez-vous que la cheffe brésilienne a ouvert il y a quelques mois Tempero, une épicerie-cave à manger ?

Tempero, un lieu à découvrir

Ouvert en octobre dernier, Tempero est un lieu atypique, une épicerie où il est possible de déjeuner, au cœur du quartier animé de la Bibliothèque François Mitterand (Paris 13e). Vous y trouverez de nombreux produits et une offre street-food alléchante avec des salades, des wraps froids ou encore des paonini (panini hybride fait à partir de pao de queijo – une spécialité brésilienne très appréciée – garni de comté, salade d’herbes, oignons confits et jambon cru).

Mais la cheffe a voulu aller plus loin et a décidé de continuer de proposer de bons petits plats mais de les intégrer à une offre plus rapide que son restaurant, situé juste en face.

Des cocottes pour déjeuner !

C’est ainsi qu’est née l’idée des cocottes, servies seules ou accompagnées d’une entrée et/ou d’un dessert. Du lundi au vendredi midi (mais aussi le vendredi soir), vous pouvez savourer un repas chaud et complet, sur place ou à emporter. Dans les cocottes au look vintage, en cuivre, vous découvrirez de jolies propositions comme une joue de bœuf, le classique poulet rôti, sans oublier une option végétarienne. Les plats sont cuisinés avec des produits locavores, sourcés directement en Ile-de-France.

Le samedi midi, c’est le Brésil qui est à l’honneur avec des propositions ensoleillées comme une délicieuse feijoada maison ou une moqueca de poisson (avec lait de coco, tomates et poivrons confits – préparés en bocaux à la fin de l’été) ou encore une canja de galinha (soupe de poulet, riz et légumes).

Pour finir le repas en beauté, optez pour un dessert : un très gourmand riz au lait, une mousse au chocolat, un flan renversé, une belle part de tarte aux fruits de saison, une pana cotta…

Le menu entrée / plat ou plat / dessert est proposé à 24 € et le menu entrée/plat/dessert à 28 €.

Plus d’informations

Adresse : 24 Promenade Claude Lévi-Strauss, 75013 Paris

Ouvertures : Ouvert du lundi au samedi de 8h30 à 18h et le vendredi soir jusqu’à 22h

Téléphone : 01 45 84 19 81

Instagram : @tempero.paris


Crédits photo : Maki Manoukian

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *