Je t’emmène déguster des galettes des rois (et chercher la fève)

Parce qu’après la période des bûches, fruits de mer et autres réjouissances gourmandes de la fin d’année, il me reste toujours de la place (humour!)… Moi et ma balance, nous adorons la période des galettes des rois !

J’ai eu la chance d’en déguster quelques unes dès les mois de septembre-octobre, mais gourmande comme je suis, je suis retombée dedans en allant en acheter dès début janvier. En voici quelques unes …

Version originale Comme l’année dernière, une belle surprise que cette galette carrée (Ou plutôt en forme de gros lingot)! Elle est généreuse et gourmande à souhait avec sa frangipane aux amandes brutes d’Espagne, au praliné amande et noisette, aux amandes et noisettes entières mondées et grillées pour le croquant, le tout dans un feuilletage pur beurre. Disponible sous différents formats : 4, 6 et 8 personnes.


Laurent Duchêne Le meilleur ouvrier de France propose trois galettes cette année. La première, traditionnelle, fourrée à la crème d’amande. La seconde est une galette à la crème d’amande aux épices spéculos, confit orange – mandarine et brisures de spéculos. La troisième enfin est une galette à la crème d’amande à la pistache, griottes poêlées, légèrement parfumées au kirsch. J’ai opté pour celle là, pour son originalité, pour ses parfums et aussi, je ne te le cache pas, pour son aspect visuel. La galette pour 3/4 personnes est au tarif de 22 euros. Et elle est vraiment très bonne ! Et gros coup de coeur pour la couronne très finement découpée… Retrouves toutes les informations ici : https://www.laurentduchene.com/categorie-produit/galettes-des-rois/

La maison du chocolat Le chef Nicolas Cloiseau ne pouvait pas ne pas proposer une galette chocolatée. C’est donc une crème d’amande à la ganache fondante de chocolat qui se trouve au coeur d’un feuilletage maison juste caramélisé. Juste dorée, cette galette peut vite devenir la reine de l’épiphanie. La galette « Ganache des rois » pour 6 personnes est à 44,50€. Plus d’informations : https://www.lamaisonduchocolat.fr/la-maison/fr/actualites/ganache-des-rois-epiphanie-2019

Yann Brys pour les hôtels Nolinski et Brach Le MOF Yann Brys a réalisé deux créations pour l’épiphanie cette année. La galette Réjane, pour l’hotel Nolinski, est composée d’une crème aux amandes et noisettes, de poires caramélisées et d’un caramel vanille. Pour l’hôtel Brach, il propose la « feuille méditerranéenne », une galette en forme de feuille, composée d’une crème aux amandes à l’orange et au Grand Marnier et d’une gelée d’oranges amères et de cubes d’oranges confites. C’est original, puissant et de saison.

La mienne … Parceque j’aime bien de temps en temps mettre la main à la pâte, enfin dans la pâte feuilletée… je ne pouvais pas ne pas faire la mienne ! Alors oui, moins d’originalité et d’esthétisme, mais elle est faite avec le cœur et souvent, c’est ce qui suffit …
Belle épiphanie à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *