En week end, Paris je t'aime

Staycation : ou comment partir en vacances à 2 pas de chez soi

Un petit week-end en « staycation » , ça vous tente ? Vous avez lu « week-end  » et du coup vous ne dites pas non… Mais kesako le « staycation » !?! C’est une idée géniale pour ceux qui ont besoin de prendre l’air mais ni le temps ni le budget pour aller buller 1 semaine dans un endroit idyllique…

En gros, c’est partir en week-end à côté de chez soi. Et parmi toutes les possibilités, j’ai opté pour l’offre via Staycation.fr

Pour passer un petit week-end en amoureux : rien de tel qu’un hôtel avec spa et petit dejeuner copieux, n’est ce pas ? Et parce que je n’ai pas un budget extensible, j’ai choisi un établissement qui était à la fois cool, avec des prestations intéressantes et un tarif raisonnable : le LAZ hôtel spa urbain, dans le 9e arrondissement de Paris.

L’offre via Staycation incluait une arrivée dans l’après-midi, un accès au spa, une nuit et les petits déjeuner.

Donc nous sommes arrivés dans l’après-midi, après un petit tour dans une expo parisienne. Oui parceque tant qu’à être en week-end et jouer les touristes… autant en profiter !

L’accueil à été chaleureux et rapide, ce qui nous a permis de poser rapidement nos affaires en chambre (je reviendrai dessus) et filer au spa à l’heure du goûter.

Malheureusement, nous n’étions pas les seuls à avoir eu cette brillante idée ! Sans ressembler à la côte d’Azur en plein mois d’août, la piscine n’était pas que pour nous non plus… alors comme nous sommes aventuriers dans l’âme, nous sommes allés nous réfugier dans la chaleur du hammam puis du sauna.

Mais honnêtement, on y reste pas 1h non plus. Et ce même si le lieu est confortable, cozy, avec mise a disposition de serviettes et bouteilles d’eau. Nous avons ensuite réussi à faire un peu trempette dans la piscine. Et tout fiers dans nos peignoirs, nous sommes remontés dans la chambre.

La chambre donc, était très agréable et confortable. Un peu petite (bienvenue à Paris) mais le style très moderne était vraiment chouette. La vue sur la cour n’était pas la plus belle mais il faut savoir faire avec quand on ne prend qu’une chambre simple.

Défaire ses (minuscules) bagages, prendre une douche ailleurs que chez soi, profiter des équipements de la chambre… C’est à ce moment là qu’on s’est rendu compte que l’on avait vraiment l’impression d’être en vacances alors que l’on était à moins de 30mn de chez nous. Et c’est un sentiment très fun !

Le soir, nous avons profité de la ville pour un apéro entre amis et un restaurant en amoureux. Puis une bonne nuit dans un lit qui n’était pas le notre mais qui était très confortable !

Petite grasse matinée (on est dimanche ou on l’est pas !), et le bonheur de se lever pour aller à la découverte d’un buffet pour le petit déjeuner. Même si j’y serai bien allée en peignoir, l’accessibilité de l’espace petit déjeuner était top. Nous avons eu une jolie table avec de gros fauteuils bien confortables. Un peu (trop) de monde à mon goût pour l’accès au buffet – encore une fois on a tous la même idée en même temps !-, mais le personnel régule bien et malgré un peu d’attente pour les vienoisseries, nous avons eu ce que nous voulions. Les jus étaient frais et bons, le choix correct même si pas fou.

Possibilité également, moyennant un supplément, de prendre le petit dej au lit… si vraiment vous ne voulez plus partir (ce qui est fort probable !). Mais n’oubliez pas qu’à midi, il faut avoir refait sa valise !😉

Bilan de ce week-end à deux pas de chez nous : expérience à renouveler ! C’est idéal pour se détendre sans avoir le temps, pour se retrouver sans partir loin, de profiter sans se stresser avec le trajet. Et c’est aussi une merveilleuse occasion de (re)découvrir sa ville : nous avons fait 1 expo, 1 resto et un tour dans Paris, alors qu’en temps normal (en bons parisiens), on ne prend pas la peine d’aller visiter.

Informations complémentaires

Tarif : (je précise que je n’ai pas été invitée) 170€ la nuit pour 2 avec accès au spa (hammam, jacuzzi, sauna, piscine) dès 15h, une chambre double cozy, et le petit déjeuner.

L’hôtel LAZ : https://www.lazhotelparis.com/m/fr/

Staycation : https://www.staycation.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *