Au pays de la gourmandise

Un repas bistronomique dans une gare ? L’Etoile du Nord relève le défi !

Quand j’ai su que j’allais diner au cœur de la gare du Nord, j’avoue que j’avais un doute. J’ai surtout l’habitude des sandwiches rapides avant de prendre un train, alors vous comprenez mon incertitude … Et puis, j’ai réalisé qu’il s’agissait d’un restaurant de Thierry Marx. Mon respect pour la cuisine de ce chef, et ses valeurs, n’est pas un secret. D’un coup, j’ai commencé à aimer l’idée d’aller manger dans une gare… J’avais donc une confiance aveugle dans la cuisine du chef exécutif Thierry Martin en arrivant.

Me voilà donc dans la gare du Nord. Forcément, grâce à mon sens inné de l’orientation, je suis entrée par l’autre côté… Donc je longe les quais pour rejoindre le restaurant. Une belle mise dans l’ambiance : on est bien dans une gare, et ça me donne des envies de voyages. Mais ça c’est un autre sujet.

La façade du restaurant est déroutante. Comme une façade de gare, à l’intérieur d’une gare. Mise en abime qui attire l’œil. Je pousse la porte et suis surprise par l’ambiance feutrée mêlée à un état d’esprit bistrot, un véritable mélange des genres. L’accueil est dynamique et souriant. A table, je vois aussi bien des couples dinant en amoureux, des amis venus passer un bon moment et des voyageurs un peu pressés avant leur train.

Je m’installe avec ma moitié. Les assises sont confortables, la table est joliment dressée. Petit bémol pour la promiscuité des tables de deux, peut être un clin d’œil à celle dans les wagons de trains 😉

En entrée, nous avons choisi la terrine (généreuse et au bon goût de terroir), et de la fraîcheur avec de la betterave et du chèvre.

Les plats étaient aussi généreux et goûtus. Les produits sont de saison et ça se sent, les assaisonnements sont justes. Il manque juste un peu de pain pour tout saucer !

Pour finir en beauté, et même si nous n’avions plus vraiment faim, nous nous sommes régalés avec la brioche perdue et la tarte tatin.

Au final, l’Etoile du Nord propose des plats de brasserie, avec de grands classiques et des revisites, mais toujours avec des produits de qualité et l’idée d’accessibilité chère au chef. Bref, c’est copieux, plutôt bon même si pas extraordinaire, et le tout pour un prix vraiment raisonnable !

Par curiosité, je suis montée voir l’étage. De belles promesses de soirées avec une vue sur les quais et des tables prêtes à accueillir des apéros entre amis.

Informations complémentaires

Tarifs : du lundi au samedi, midi comme soir, Entrée+Plat/ Plat+Dessert à 23€; ou Entrée+Plat+Dessert à 32€

Accès : Gare du Nord – Hall Grandes Lignes – Proche Voie n°19 – 18 rue de Dunkerque – 75010 Paris

Site Internet : https://www.letoiledunord.fr/

1 thought on “Un repas bistronomique dans une gare ? L’Etoile du Nord relève le défi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *