Au pays de la gourmandise

Je t’emmène déguster des tablettes démentes

Hier, j’ai eu la chance de découvrir en avant-première l’une des nouveautés de la Maison du chocolat qui sortira en juin 2019. Alors oui, je vais te faire saliver. Oui, tu seras obligé(e) de patienter un peu… mais je ne pouvais pas ne pas t’en parler !

Nicolas Cloiseau, meilleur ouvrier de France et génie derrière les créations de la Maison du chocolat, s’attaque en 2019 à la traditionnelle tablette de chocolat. Il la revisite dans son format et dans ses goûts.

Côté forme

Les tablettes deviennent plus effilées, allongées, graphiques. Modernes aussi. Leurs profils atypiques mais envoûtants n’empêchent pas de succomber au plaisir gourmand.

Côté goût

Les goûts classiques, mais en version la Maison du chocolat, c’est à dire : qualité et pertinence dans les produits et leurs associations.

Six tablettes seront proposées, en version bicouche pour une émotion double, et des propositions regressives à souhait.

* La « tapage noisette » au chocolat au lait, éclats de noisettes grillées et chocolat noir.

* La « passion vibrante » avec un délicat parfum de passion alliée au chocolat noir et crêpe dentelle.

* La « pécan blondinet », au chocolat blanc / chocolat au lait et noix de pécan grillées.

* La « cavale fruits secs » qui reprend les codes du mendiant (noisettes, amandes, pistaches) mais pris au piège dans du chocolat noir.

* La « noisettes démentes » qui sublime des noisettes entières grillées et caramélisées dans du chocolat au lait.

* La « blanc frissonnant » qui mêle chocolat blanc et riz soufflé.

Craquage total pour ma part pour la très régressive et gourmande barre démente aux noisettes. C’est gourmand/croquant ! A lire comme Cyril Lignac mais sans l’accent…

Ma 2e préférée est la « pécan blondinet » pour le côté onctueux et caramélisé, et vient ensuite la « passion vibrante ».

Les autres tablettes étaient bonnes mais je resterai focalisée sur les 3 précédentes. Pour ce qui est du chocolat blanc, je crois que quand on aime pas ça, on aime pas ça. Un point c’est tout. Et c’est mon cas. J’ai quand même essayé le blanc frissonnant (il ne faut jamais désespérer) et même si le riz soufflé apporte effectivement de la légèreté, ça reste très sucré à mon goût…

Le petit plus

Des petites encoches sur le côté des tablettes vont te permettre de la couper facilement et à un ryhtme régulier (petit bonus pour éviter de finir la tablette en une seule fois ?!).

Côté tarif

Le coffret de 2 tablettes identiques sera vendu au prix de 11€. Ça peut paraître cher. Ça l’est peut-être. Mais ça reste pour beaucoup, comme pour moi, un kiff. Et le kiff en général, quand il est de qualité, ça a un prix. (je parle toujours de chocolat, hein !!). Alors, je te conseille de t’offrir ce petit plaisir, à garder pour toi ou a partager. Ça, c’est toi qui voit.

Reste plus qu’à attendre le mois de juin !😏

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *