Idées sorties à Paris La gourmandise avant tout ! Restaurant

Les Petites Mains : l’écrin gourmand caché dans les jardins du Palais Galliera

Si tu cherches une adresse à la fois secrète, raffinée et pleine de charme pour cet été à Paris, Les Petites Mains est le restaurant qu’il te faut ! C’est un lieu que j’apprécie tout particulièrement, dont je t’ai déjà parlé ici et ici, et qui revient pour la 5e année !

Cet écrin gourmand est niché au cœur des jardins du Palais Galliera, dans le 16e arrondissement. Un lieu à ciel ouvert qui mêle haute gastronomie et beauté architecturale. Une expérience aussi visuelle que gustative, portée notamment par le talent du chef Youssef Gastli.


Une oasis parisienne, entre verdure et élégance

Dès que tu poses un pied dans les jardins du Palais Galliera, tu sens que tu t’éloignes du tumulte de la ville. Entouré d’arbres majestueux, face à la Tour Eiffel et adossé à l’un des plus beaux musées de mode de Paris, Les Petites Mains t’invite à une parenthèse enchantée. La terrasse en pierre claire, élégamment ombragée, se fond dans le décor néoclassique du palais, et chaque table semble avoir été posée pour capturer la lumière dorée du soleil couchant.

Tu déjeunes ou dînes littéralement entre ciel et verdure, avec une vue imprenable sur la Dame de Fer. Que tu viennes pour un déjeuner chic ou un dîner romantique, l’ambiance y est à la fois décontractée et sophistiquée. Un spot absolument charmant, une véritable bulle de beauté et de calme en plein Paris !

Une saison sous le signe de l’amour, en écho à l’exposition monumentale Temple of Love dirigée par le designer Rick Owens, au sein du musée.


Trois univers gourmands aux inspirations d’ici et d’ailleurs !

D’un côté, pour les créations salées, le chef Youssef Gastli insuffle une énergie solaire et un savoir-faire gourmand qui font toute la différence. L’ancien chef propriétaire du restaurant Plume puise dans ses racines tunisiennes et ses voyages en Méditerranée pour créer une cuisine vivante, colorée et généreuse.

Ce qu’il aime ? Travailler des produits de saison, mettre en valeur les légumes avec audace et faire voyager tes papilles sans quitter Paris. Sa cuisine raconte des histoires : celle de la mer, des marchés ensoleillés du sud et de la convivialité partagée autour d’un bon plat.

Sous ses mains expertes, des propositions bistronomiques qui mêlent donc cuisine française et inspirations d’ailleurs. Une véritable expérience sensorielle, pleine de fraîcheur, de textures et de parfums qui évoquent l’été !

Côté sucré, c’est la cheffe pâtissière Paloma Laguette qui fait des merveilles et propose des créations également aux inspirations multiples. Elle puise dans de grands classiques de la pâtisserie française et les associe subtilement avec des touches méditerranéennes et exotiques. 

Enfin, la carte des cocktails est confiée à Clément Brousset. Et, à nouveau, le voyage est à l’honneur, avec des créations inédites qui prolongent à merveille l’instant. 


L’été 2025 dans ton assiette : fraîcheur, couleurs et créativité

Pour l’été 2025, la carte de Les Petites Mains s’annonce donc comme une ode à la saison et aux voyages. Tu y trouveras une cuisine légère mais gourmande, parfaite pour les grandes chaleurs.

Parmi les incontournables :

  • en entrée : la gambas qui se déguste crue, accompagnée d’une soupe de petit-pois, de petits pois frais, d’une pêche marinée au mirin et de verveine fraîche
  • en plat : le filet de canette se marie avec la sucrosité des cerises en pickles et la fraîcheur du thym citron.
  • en dessert : la tarte inspirée du gris Dust de Rick Owens avec sa ganache coulante à la vanille de Madagascar, une ganache montée au sésame noir et un praliné amande et sésame noir.
  • en cocktail : Farigoule fizz associe la Vodka Le Philtre aux notes florales de la fleur de thym, aux pointes acidulées de l’hibiscus et à la fraîcheur de la menthe.

Ainsi, Les Petites Mains, c’est bien plus qu’un simple restaurant d’été à Paris. C’est un lieu hors du temps et une expérience à vivre absolument quand les beaux jours reviennent !

Alors, cet été 2025 : prends le temps de t’y attabler. Respire, savoure, contemple. Tu comprendras pourquoi on y revient, encore et encore…


Plus d’informations 

Ouverture du 20 mai jusqu’au mois d’octobre, si le temps le permet.

Ouvertures :
Déjeuner : du mardi au vendredi de 12h à 14h30 et samedi / dimanche de 12h à 16h.
Dîner : du mardi au samedi de 19h30 à 22h.

Adresse : 14 avenue du Président Wilson – 75116 Paris

Réservation : https://www.lespetitesmains.paris/


L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Crédits des photos : Maki Manoukian

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *