En voyage Voyages, week-end et escapades

Visite du Space Center de Houston

Après une première partie de vacances en Floride puis en Louisiane, nous voici au Texas. Pour la fin de notre dernier séjour aux Etats-Unis, direction Houston, pas forcément pour la ville mais surtout pour le centre spatial. Découvrez avec nous la conquête spatiale !


PARTIE 3 : HOUSTON ET LE CENTRE SPATIAL


En partant du Lake Charles, nous faisons un peu plus de 2h de route et arrivons au centre spatial. L’entrée est à peu près de 70$ sur place pour deux adultes (moins cher en ligne mais le site ne fonctionnait pas ce jour là…). L’addition ne s’arrête pas là car le parking est à 10$. Mais vous pouvez y passer une 1/2 journée voir une journée complète si vous prenez toutes les options de visite.


C’est cher, certes, mais – avec ou sans enfant – vous y découvrirez de nombreuses choses ! Nous avons particulièrement apprécié le Tram Tour avec l’arrêt à Rocket Park. Il y a de nombreux espaces bien pensés pour en apprendre plus, des engins à visiter, des reconstitutions… C’est un peu vieillot et poussiéreux à certains endroits mais c’est intéressant malgré tout.


Sur place, vous pouvez aussi déjeuner (prix abordables : 11$ la pizza et 14.25$ les tenders avec frites) et faire des activités complémentaires (n’hésitez pas à faire la visite du centre de contrôle de mission, qui n’était plus disponible le jour de notre visite).


Nous finissons la journée en faisant un tour en voiture dans Houston. Si vous avez des enfants, pensez à aller faire un tour au Commons Hermann Park.


Pour notre dernière nuit, nous changeons des motels et nous nous faisons plaisir avec une belle chambre au Springhill Suites (125€ la nuit avec petit-déjeuner). Nous dinons copieusement au Black Bear Diner, un restaurant un peu dans son jus mais agréable, pour 55$ à deux.


Et voilà, notre séjour entre la Floride et Houston prend fin. C’était plus court que notre roadtrip d’un mois sur la côté Ouest américaine et dans les grands parcs. Mais, malgré quelques points négatifs et déboires, nous sommes toujours aussi ravis de nos moments passés aux États-Unis ! Nous repartirons bientôt pour de nouvelles aventures, mais nous reviendrons certainement aux USA dans les années à venir 😉

Et vous, êtes vous déjà allés aux États-Unis ? Qu’avez-vous préféré ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *