Au pays de la gourmandise

Avis aux gourmands et aux généreux : un don pour une association = un macaron !

Le 20 mars aura lieu la 13e édition du Jour du Macaron.

Petit rappel pour ceux qui ne connaissent pas : les pâtissiers Relais Desserts se mobilisent, comme chaque année, au profit de cette journée gourmande placée sous le signe du partage et de la solidarité.

Initié par Pierre Hermé, vice-président de Relais Desserts, le Jour du Macaron permet de récolter des fonds au profit d’associations caritatives, dont l’association Vaincre la Mucoviscidose. Grâce au succès de l’édition de l’année dernière, 50 000 euros ont d’ailleurs été récoltés.

Encore une fois, les pâtissiers ont fait preuve d’imagination et proposent pour cette édition 2018, des macarons étonnants, détonants et délicieux.

Je n’ai pas goûté la totalité de ces créations mais j’ai eu la chance de me les faire présenter par certains pâtissiers présents. Je vous en parle ?

La Maison Pierre Hermé propose notamment un macaron Ultime associant la vanille de Madagascar et le chocolat pure origine Bélize. Un subtil accord entre deux saveurs qui, d’habitude, ont du mal à s’associer. Mais là, j’ai été agréablement surprise : la vanille fait la part belle au chocolat qui lui même sublime la vanille. Bref, un régal !

Arnaud Larher propose un macaron à la noisette, crème et croustillant, et un macaron praliné fumé. De la texture, des parfums surprenants, et un délice en bouche !

Jean-Paul Hévin quant à lui propose son macaron Annam : ganache chocolat noir grand cru du Vietnam… une pure merveille !

Et si vous voulez de la fraicheur, ne manquez pas la création de Laurent Duchêne avec un macaron qui donne envie d’être en été : Limoncello et basilic.

Alors… motivé ? Maintenant, à vous de jouer ! En échange d’un don, vous aurez la joie de déguster un macaron, que vous pourrez choisir. Et pas d’excuses : de nombreuses boutiques sont mobilisées, et des animations sont prévues (ateliers, démonstrations, etc.)

Plusieurs centaines de bénévoles de l’association Vaincre la Mucoviscidose seront mobilisés pour l’occasion ainsi que la plupart des pâtissiers Relais Desserts qui œuvreront avec générosité dans quelque 175 boutiques en France (et à l’étranger).

 

Plus d’informations sur :

Le site de Relais Desserts et celui de Vaincre la Mucoviscidose

 

2 thoughts on “Avis aux gourmands et aux généreux : un don pour une association = un macaron !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *