Deux Restaurant : une adresse conviviale

Un bistrot de chefs

Ouvert par Tiphaine Mollard et Romain Casas en septembre 2021, Deux Restaurant propose une carte aux accents savoyards et béarnais, les régions d’origine des deux fondateurs de cette jolie adresse parisienne.

Depuis le début, ils ont eu la volonté de valoriser les producteurs locaux et de s’engager dans une démarche éco-responsable.

Pour le premier point, ils prennent le temps de rechercher, dans leurs régions respectives, les meilleurs produits et ont à cœur de mettre en valeur les producteurs comme les volailles de chez Pierre Duplantier, le piment béarnais de la maison Malnou, le pastis landais de Patrice Lubet ou bien les poissons de la Pêcherie Parpillon.

Ils ont également à cœur d’ancrer leur restaurant dans une démarche engagée : moins de protéine animale, respect de la saisonnalité, sourcing pointu et réduction des emballages plastiques.

Ces différentes actions leur ont valu de recevoir le label Ecotable. Ils se sont même vu attribuer deux mentions pour leur cuisine consciente et leur démarche zéro-déchet.

 « Nous travaillons et renouvelons la carte dans le respect de la saisonnalité. Mais si les produits ne sont pas disponibles, nous arrangeons les recettes avec d’autres ingrédients disponibles. »

Romain Casas

« Nous avons toujours une entrée, un plat et une tapas végétarienne dans notre carte. Notre volonté est de réduire la part du poisson et de la viande dans nos entrées. »

Tiphaine Mollard

À table !

Si vous venez déjeuner chez Deux : attendez-vous à voyager dans certaines régions françaises et à déguster des recettes de saison !

Le midi, vous pouvez choisir votre repas à la carte ou bien dans la formule à l’ardoise (entrée/plat / dessert à 25€).

Le jour de mon déjeuner (début décembre 2022), voici ce qui était proposé :

Avec ma comparse du jour, nous avons dégusté les croquettes pimentées – abondance et salade ; les poireaux brûlés – jaune d’œuf confit – sauce mimosa et noisettes et enfin le mulet noir grillé – purée de carottes – lard et sauce amandes. Tout était très bon, avec des saveurs bien travaillées.

Une deuxième adresse

Il y a peu, je vous parlais de P’tit Deux, la seconde adresse du duo, ouverte en 2022. Retrouvez toutes les informations utiles dans mon précédent article.

Plus d’informations

DEUX Restaurant
58 rue de la Fontaine au Roi 75011, Paris 
contact@deux-restaurant.fr / www.deux-restaurant.fr
09 74 97 47 52 
Ouvert du mardi au samedi de 12h à 14h et de 19h à 22h et le dimanche de 12h à 15h.

Crédits photo : Pierre Lucet Penato et Viens je t’emmène le blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *