Fermes de Gally : la citrouille à l’honneur !

Du 26 au 31 octobre, les fermes de Gally proposent une fête de la citrouille. L’occasion de réaliser la plus monstrueuse des lanternes pour Halloween ! Et de (re)découvrir ce concept qui vit au rythme de la nature.

Le lieu
Les fermes de Gally c’est ce genre d’endroit où tu enfiles tes bottes avec le sourire et où tu prends plaisir à (re)découvrir la nature. Cette nature qui fait bien les choses, l’établissement a à cœur de les mettre en avant.

Depuis 10 siècles la ferme de Gally est installée entre la forêt de Marly et les collines de Saint-Cyr-l’École, sur des terres d’abord défrichées puis patiemment cultivées par une petite collectivité humaine, en premier lieu des moines, comme souvent et partout, puis des laboureurs, des maraîchers, des jardiniers, etc.

Aujourd’hui les Fermes produisent des plantes, des fruits et des légumes mais aussi du lien social : la cueillette en libre-service, le Café de Gally, la ferme ouverte avec ses animaux, les ruches en ville, l’agriculture urbaine, la végétalisation des entreprises, etc.

La cueillette
Située dans la plaine de Versailles, la cueillette de Gally est ouverte à tous ceux qui souhaitent découvrir et partager les plaisirs de la récolte de saison.
En ce moment, tu peux prendre une brouette pour aller cueillir notamment des pommes, coings, tomates, salades, carottes, pommes de terre, belettes, ou des courges !

La citrouille à l’honneur
Évidement, tu n’as pas pu passer à côté : Halloween arrive à la fin du mois ! Alors pour être prêt.e, tu peux profiter des belles citrouilles des Fermes pour décorer ton intérieur, ton balcon, ton jardin, etc. Mais tu peux surtout amener ton enfant faire sa propre citrouille terrifiante ! Au programme : choix de la plus belle citrouille, dessin du visage par ses petites mains, creusement et découpe, et installation de la bougie pour voir le résultat ! Après ça, vous pourrez aller découvrir les animaux de la Ferme et leurs jolies frimousses…

Et cerise sur la citrouille, le 30 octobre, ne passes pas à côté du show « Frissons dans la nuit » de 19h30 à 22h.

Nouveautés
Cette année, les apprentis creuseurs pourront également assister au spectacle « L’Éternelle nuit de Jack O’Lantern » par la Compagnie l’Alouette, tous les après-midis pour les 5 à 12 ans dans la cour de la bergerie (30 minutes – places limitées). Et ils se réfugieront ensuite dans l’espace gourmand qui propose des boissons et goûters chauds.

Informations complémentaires
Tarifs pour la citrouille sculptée : enfant 12.50€, adulte 4.60€
Adresse : D7 Chemin de Bailly, 78210 Saint-Cyr-l’École
Site internet : https://www.lesfermesdegally.com/evenements/fete-de-la-citrouille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *