Je t’emmène à la rencontre de JR

Tu connais JR ? Artiste contemporain français, photographe et génie du street art via une technique de collage photographique, il expose l’humanité sur les murs du monde entier.

L’art à la portée de tous, pour tous et surtout qui parle de tout le monde, mais en particulier de ceux qui ne sont habituellement pas mis en avant. En France ou à travers le monde, JR est un artiste engagé qui dépasse les préjugés et met en lumière des oubliés, ceux dont on parle peu ou pas assez : la jeunesse, la banlieue, les anciens, les femmes, les gens comme toi et moi mais qui tant à exprimer !

La maison européenne de la photographie propose « MOMENTUM. la mécanique de l’épreuve », une exposition complète sur le travail de JR. De ses premières photographies à certains de ses collages géants, de la genèse de ses plus grands projets à plusieurs installations inédites, l’exposition t’immerge dans le processus créatif de JR.

Tu peux y retrouver des projets tels que « Portrait d’une Génération » (affichage illégal de portraits) ; « Women Are Heroes » (hommage aux femmes, souvent victimes de conflits ou de crime) ; « The Wrinkles of the City » (qui s’appuie sur les failles des habitations pour parler de la mémoire de la ville) ; « Unframed » (JR s’approprie des images réalisées par d’autres photographes et les recontextualise avec un sens nouveau).

Cette exposition est interactive, immersive, instructive, belle et dévoile une vraie humanité parfois oublié des artistes.

A retrouver jusqu’au 10 février 2019 à la
Maison Européenne de la Photographie (5/7 Rue de Fourcy, 75004 Paris).
Plein Tarif : 11€ l’entrée seule ou 13€ la visite commentée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *