Mercredi : sortie !, Paris je t'aime

Je t’emmène en week-end à deux pas de chez toi

Le principe de « staycation », tu connais ? C’est LE remède contre la déprime du dimanche ou un bon plan pour égayer la fin de ton week-end. Le principe : te permettre de passer un doux moment dans ta ville (Paris pour ma pomme) à prix tout doux aussi.

J’ai fait ça pour la première fois en septembre dernier et j’ai remis ça début janvier. Quel est l’intérêt me diras tu, puisque ça se passe dans ma ville ? C’est très simple : prendre l’air, sortir de sa routine, découvrir un établissement et son quartier, et se faire plaisir. Avec mon mari, on a vraiment eu l’impression d’être partis en vacances alors que nous avons decouché juste 1 nuit et à 15mn de chez nous !

Ma première expérience en Staycation était au LAZ hôtel. Un très bel hôtel 4 étoiles dans le 9e arrondissement de Paris, moderne et avec des chambres ravissantes.

Détente pendant l’après midi avec un accès au sauna, au hammam et à la piscine. Ça c’est le kiff ! Même si moi et ma moitié n’étions pas les seuls… le cadre est apaisant et tout est bien pensé : serviettes, peignoirs, chaussons, bouteilles d’eau.

En fin de journée, tour dans le quartier et dîner en amoureux. Le soir, plaisir de retrouver cette chambre qui n’est pas celle de d’habitude et passer une bonne nuit dans ce (petit) cocon. Au réveil, bonheur de se croire en vacances et d’aller jusqu’au petit dej. Buffet à volonté, assez correct en terme de choix.

Au final, une bulle de détente au milieu du week-end, et finalement une vraie déception de rentrer chez soi… Expérience complète au tarif de 169€.

Mon second staycation s’est passé au Kube Hôtel, également un 4 étoiles, situé lui dans le 18e arrondissement. J’ai choisi cet hôtel surtout pour l’expérience proposée en plus de la chambre : une Ice Session ! Tu mets ta parka, ton bonnet et tes gants et tu files dans un bar à -20°… et oui ! Un bar où tu te gèles ! Tout un concept parceque paradoxalement j’ai trouvé ça top même si pendant 25mn je me suis demandé ce que je faisais là, parce qu’il fait vraiment trop froid ! Mais les « cocktails » et le shot aident à tenir ! Conseil d’amie : le bar peut te prêter une veste, mais penses à bien couvrir tes pieds, mains et tête 😉

En ce qui concerne l’hôtel, le lieu met en avant un concept expérientiel nommé « APRÈS » qui dévoile un décor post-apocalyptique, des meubles vintage et une belle végétalisation des lieux. Sur place : possibilité de trouver un restaurant bistronomique aux saveurs d’antan, un bar à cocktails rétro spécialisé en mixologie, un espace dédié à la fête avec DJ sets en soirée, et le fameux Ice Bar.

La chambre est plutôt grande et bien équipée. La salle de bain ouverte offre une belle baignoire. Petit bémol pour moi : la soirée DJ qui avait lieu 2 étages plus bas résonnait bien dans notre chambre…🤔

Le petit dej se passe dans la très jolie salle principale. Mais dans l’assiette, malheureusement, pas assez de choix !

L’expérience totale au tarif de 139€ incluant la Ice Session pour 2.

Au final, une superbe idée pour égayer son week-end quand on ne bouge pas de sa ville (vendredi ou samedi ou dimanche). Il y a des choix très variés sur Staycation : https://www.staycation.co/fr/paris/offers

Alors… si tu te programmais un petit week-end bien comme il faut ? Ça tombe bien : les offres sont dévoilées tous les mercredis (aujourd’hui quoi !).

2 thoughts on “Je t’emmène en week-end à deux pas de chez toi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *