Mercredi : sortie !

Je t’emmène dans un monde où la musique est un langage universel

J’en ai mis du temps à l’écrire cet article… non parceque tu comprends, j’étais occupée, avec les fêtes de fin d’année, et tout et tout.. En fait, j’avoue, je n’ai aucune excuse valable ! 😏🤔

Au final, la question principale c’est « parles tu voca ? ». « Life is music and music is life », ça te dit quelque chose? Oui d’accord, je te vois venir : « c’est de l’anglais, donc oui merci, je comprends « . D’accord. Mais l’as tu intégré dans ton quotidien ? Parceque moi, je m’y mets depuis que je suis allée voir les VocaPeople en spectacle.

Peu avant Noël, je suis donc allée au Dôme de Paris (toi aussi ça te fait bizarre de ne plus dire « Palais des sports » ?). Et même si je les connaissais, je n’avais jamais vécu un spectacle des VocaPeople. Parceque oui, ça se vit. Ça se kiffe aussi… et j’ai été servie niveau expérience!

Alors … quésako ?

Les VocaPeople c’est un groupe de huit chanteurs-acteurs d’origine israélienne. Leur spécialité ? Ils n’utilisent que leurs voix : imitations d’instruments à la voix donc, chant a cappella, et human beatbox.

Le show

Ce spectacle était l’occasion de fêter leurs 10 ans sur scène. Les VocaPeople ne sont pas des débutants, bien que leurs maquillages ne permettent pas de le savoir. Du coup, leur maîtrise du show s’est fait ressentir dès les premières chansons. Les performances vocales étaient bluffantes et entraînantes ! Il y avait de l’ambiance, de l’interaction, du rire, de l’étonnement et un grosse dose de bonheur partagé.

Au final…

Les VocaPeople fêtaient leurs 10 ans sur scène. Et ça valait le coup de souffler ces bougies avec eux. S’ils passent près de chez toi : n’hésites pas à leur donner un coup de main pour promouvoir la musique (et la bonne humeur !).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *