Une broche à la française pour se régaler !

Je dois avouer que je n’avais pas forcément de bons souvenirs de sandwiches kebap ou grec, souvent mangés froid et trop rapidement, qui m’écœuraient un peu en fin de repas… Ce n’est pas le cas pour tous, mais c’est le ressenti que j’avais souvent. J’avoue que j’avais donc une petite appréhension avant d’aller tester les broches de chez B.Bell. Et bien je me rends compte maintenant que j’aurai dû y aller plus tôt !

Depuis 2016, B.bell propose une viande qui tourne sur sa broche. Comme dans les autres restaurants de kebap ou de grec me direz-vous. Oui, mais ici, elle est d’origine française et embrochée tous les matins. Pour l’accompagner (ou pas – car la version végétarienne existe), on a le choix dans les recettes. Moi j’ai testé la broche (veau de lait et dinde fumée) « à la parisienne » (avec une sauce moutarde et miel, du comté AOC, des champignons grillés, salade, tomates et oignon rouge) et la délicieuse broche façon mignon (avec une sauce barbecue, du confit d’oignon, salade, tomate, cornichon et du fromage Ostari). Tout ça déposé dans un pain fait maison et accompagné de frites, elles aussi maison.

Mais si vous avez votre propre idée de la broche, vous pouvez aussi le composer vous-même en choisissant la viande, la base, les légumes, la sauce et les éventuels suppléments.

Le service est fait minute alors si vous avez du monde devant vous, évidemment, vous attendrez un peu mais vous serez récompensés ensuite avec un repas vraiment très bon !

À la dégustation, c’est top : la viande est vraiment très bonne, l’ensemble est ni lourd ni écœurant. Les frites et les sauces complètent le tout avec la même qualité.

Au final, c’est une jolie adaptation du sandwich que l’on connait déjà, mais avec de bons produits. Ce qui ne change pas en revanche, c’est la nécessité de se laver les mains avant et après l’avoir dégusté ! 😉

Mon avis sur Foodetective : https://foodetective.co/fr/reviews/b-bell-une-broche-a-la-francaise-au-coeur-de-paris

B.bell est ouvert du lundi au samedi (vérifiez les horaires car pour cause Covid, ça peut changer).

Pour vous faire votre propre avis, rendez-vous au 74 rue de Turbigo dans le 3e arrondissement (à deux pas de la place de la République).

Plus d’informations : https://www.b-bell.fr/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *