La Rucola : le restaurant italien qui ensoleille le 17e !

le

Êtes-vous comme moi ? J’ai toujours du mal à savoir quoi prendre dans un restaurant italien… Mon cœur balance souvent entre les pâtes et les pizzas, car je sais que, si c’est réalisé avec de bons produits (et amour…), je suis rarement déçue !

Du coup, il y a quelques jours, quand j’ai poussé la porte du restaurant La Rucola (Paris 17e), qui propose de la cuisine italienne traditionnelle, j’ai un peu hésité sur mon choix… Installé dans le quartier depuis 20 ans, le restaurant propose des produits de saison dans une carte variée mais sans excès (ce qui me plait en général car moins il y a de choix, plus je suis rassurée sur la fraicheur des produits…). La Covid-19 a emmené La Rucola a mettre en place un four à pizza et les pinsa romana qui vont avec. Mais j’ai opté pour un plat de pâtes. Et j’ai aussi craqué pour une entrée et un dessert…

En entrée, j’ai choisi la burrata. Une assez bonne entrée en matière qui fait voyager sous le soleil italien.

En plat, j’ai encore cherché le soleil et je l’ai trouvé avec les rigatoni aubergines, mozzarella et basilic frais. Une assiette copieuse, bien assaisonnée, avec de bons légumes et une petite déception sur la mozzarella (un peu fade et caoutchouteuse).

En dessert, j’ai vraiment apprécié la fraicheur de la tarte au citron meringuée.

Niveau prix, je trouve que le combo entrée/plat/dessert est un peu cher pour un midi. Mais le plat seul suffit largement pour un déjeuner et revenait à 12€ pour mon choix, ce qui est raisonnable vue la quantité.

Mon avis complet sur ce repas est à retrouver sur Foodetective : https://foodetective.co/fr/reviews/la-rucola-un-italien-qui-apporte-le-soleil-dans-le-quartier

Pour les commandes, vous pouvez opter pour la vente à emporter ou la livraison (Paris Ouest et Hauts-de-Seine). Les horaires peuvent changer mais en ce moment (avril 2021) c’est ouvert du lundi au vendredi de 11h45 à 14h puis de 18h45 à 21h. N’hésitez pas à leur téléphoner au 01 44 40 04 50 ou à vous rendre au 198 boulevard Malesherbes dans le 17e arrondissement… Moi j’y retournerai certainement pour tester les pizzas 😉

Plus d’informations : http://www.larucola.fr/http://www.larucola.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *