Du 19 au 25 février, à l’occasion de la Manhattan Week, le célèbre bourbon ANGEL’S ENVY® collabore avec 11 bars et restaurants parisiens pour proposer de nouvelles versions de l’emblématique cocktail américain, en utilisant évidemment son Kentucky Straight Bourbon.
Le cocktail Manhattan
Le Manhattan est l’un des cocktails les plus populaires du monde ! Même si son origine précise reste un peu floue, le cocktail Manhattan nous vient évidemment des Etats-Unis, comme son nom l’indique. Avec sa recette facile et son goût typiquement américain, il est entre les mains des barmans depuis la fin du 19e siècle.
Au départ, il était composé de deux mesures de Rye Whisky (whisky de seigle typiquement américain), d’une mesure de vermouth doux (italien) mélangés avec une goutte de bitters puis servi dans une coupette garnie d’une cerise maraschino et d’un zeste d’orange. Mais avec le temps et l’exportation dans différents pays, la recette a su évoluer et être régulièrement revisitée.
ANGEL’S ENVY® : un whisky idéal pour le Manhattan !
ANGEL’S ENVY® est une distillerie artisanale originaire de Louisville qui produit notamment un whisky vieilli 4 à 6 mois en fût neuf puis 6 mois en fût de porto. Ce double vieillissement n’est pas courant sur les whiskies américains, mais cela lui confére un profil de saveur qui affine son caractère.
Ce bourbon est un whisky relativement doux, avec des notes subtiles de vanille, contre balancées par la noisette grillée et le chocolat amer, avec un léger goût de porto, typique du vieillissement secondaire si cher à ANGEL’S ENVY®.
Les établissements partenaires de la Manhattan Week
Pendant une semaine, ANGEL’S ENVY® met donc en lumière le Manhattan et le fait twister par des bartenders parisiens qui se prêtent au jeu de la réinterprétation.
Plus d’informations
Site Internet : https://www.angelsenvy.com/us/en/
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.