P’tit Deux : restaurant convivial !

Il y a un peu plus d’un an, Tiphaine Mollard et Romain Casas ouvraient Deux, un bistrot chaleureux au cœur de Paris. Ils viennent de remettre le couvert avec une seconde adresse… Je vous y emmène !

Deux : le premier

Ouverte en septembre 2021, leur première adresse a très vite conquis les gourmands. Autour de saveurs régionales issues de leurs régions d’origine respectives : la Savoie et le Béarn, ils y proposent des plats chaleureux. Soucieux de valoriser les producteurs locaux, et engagés dans une démarche éco-responsable, Tiphaine et Romain se sont d’ailleurs vus attribuer le label Ecotable !

P’tit Deux : nouvelle adresse

C’est dans une ambiance décontractée, à l’image de la première adresse, que vous pourrez profiter de tapas maison et d’une jolie carte de vins. Avec un joli ton bleu roi, ses tables hautes et sa cuisine ouverte, le lieu invite à la convivialité.

Dans votre assiette

Fidèles à leurs valeurs, Tiphaine et Romain utilisent des produits sourcés et de saison pour proposer des planches de salaisons à partager de la maison Baud ou de chez Louis Ospital ou encore les délicieux fromages affinés de la maison Beñat. Les tapas maison, devenues iconiques avec la première adresse, sont également de la partie : des croquetas qui varient selon les saisons (au piment padron, à la truffe ou façon arancini aux crozets savoyards). Côté terroir, vous pourrez déguster du foie gras de canard, du tarama ou du guacamole de petits pois et brocoli relevé de menthe. Ne passez pas non plus à côté des fritures de perchots du lac du Bourget ! Côté sucré, optez pour le baba imbibé de chartreuse ou d’armagnac, la mousse au chocolat servie tiède ou encore la panna cotta.

À boire !

Même si les boissons sans alcool sont disponibles, vous pouvez profiter d’une très jolie carte de vins pour accompagner vos tapas. Plus de 40 références de vins français, en provenance notamment de la Savoie (vins du domaine Blard & Fils ou de la cave du Prieuré) et du Sud-Ouest (Domaine Arretxea et le Clos Uroulat). Plutôt amateurs de bières ? des bières artisanales françaises vous attendent ! Pour compléter l’offre, vous retrouverez des cocktails maison mais aussi des digestifs régionaux.

Plus d’informations

Adresse : 57 rue de la Fontaine au Roi – 75001 Paris

Ouvertures : du mardi au samedi de 18h à 2h

Site Internet : www.deux-restaurant.fr

Crédit photo Pierre Lucet Penato. 

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :