Boissons La gourmandise avant tout ! Restaurant

Le restaurant Hébé dévoile sa carte de printemps ! 

Au cœur du 5e arrondissement parisien, Hébé fait figure d’institution pour les gourmets. Il y a quelques jours, j’ai été conviée à découvrir la carte de printemps du restaurant. Elle dévoile des propositions de saison et bien gourmandes ! 


Hébé, restaurant aux influences méditerranéennes 

Hébé, c’est le premier restaurant de Carole et Imad Kanaan, propriétaires des lieux. Ouvert il y a plusieurs années maintenant, il reste une référence dans la cuisine raffinée mais conviviale et de partage. A deux pas de Notre-Dame de Paris, Hébé est une véritable ode à la cuisine méditerranéenne.

Côté cuisine, tu y découvriras une carte ensoleillée élaborée par Michel Portos, chef aux deux étoiles Michelin, et exécutée par le chef Ramzi Samar. Les produits sont de saison et viennent de producteurs sélectionnés avec soin. Par exemple, la viande vient de chez Metzger et des boucheries Nivernaises et le poisson de chez J’Océane & Reynaud.


En salle, tu découvriras un décor épuré et élégant, un véritable espace chaleureux d’une trentaine de couverts. Et aux beaux jours, tu pourras profiter de la petite terrasse ensoleillée.


La carte des vins du restaurant Hébé

Pour la carte des vins, les propriétaires se sont entourés de Stéphane Derenoncourt, vigneron en Côtes-de-Castillon et consultant. Hébé propose ainsi une très belle carte des vins de 150 références, qui sont presque tous dégustables au verre grâce à la technologie Coravin.

Lors de la dégustation de la carte du printemps, j’ai eu le plaisir de tester quelques belles cuvées. Comme un agréable Bourgogne Aligoté de la Maison de la Chapelle, un élégant Baulieu d’Aix en Provence (2017) ou encore un surprenant assemblage 50% Chardonnay / 50% Sauvignon du domaine de Baal, en provenance du Liban.

Pour les rouges, j’ai apprécié le Bdx le jus (50% Merlot, 50% Cabernet franc) ainsi qu’un Irancy 2022 de la Maison de la Chapelle. 


La carte de printemps dévoilée ! 

Pour l’arrivée du printemps, la carte de chez Hébé se refait une beauté et dévoile des créations aussi délicates que gourmandes. 

En entrée, j’ai vraiment apprécié la salade fraîche de petits pois, maïs grillé, poivron rouge, cumin torréfié et tuiles croustillantes. Mais aussi le tartare de thon rouge, condiment asiatique, sriracha et riz croustillant au saté. 

Pour les plats, j’ai adoré la canette rôtie, mousseline de fenouil aux olives, vierge d’olive et clémentines brûlées. Et j’ai fondu pour la joue de bœuf braisée, colonnata et jus façon bourguignon. 

En dessert, coup de cœur pour la salade de fraises, gingembre confit, amandes sablées, gel basilic, nage verveine et fleur d’oranger. 

Un repas frais, gourmand et qui donne envie de revenir chez Hébé pour en découvrir toujours plus ! 


Plus d’informations sur le restaurant Hébé 

Adresse : 15 rue Frédéric Sauton – 75005 Paris

Site Internet : https://www.heberestaurant.com/

Tarifs : le menu gourmet (entrée – plat – dessert) est à 69€, le menu dégustation pour deux (expérience en 6 services) est à 148€.

Le savais-tu ? Le nom “Hébé” fait référence à la fille de Zeus et d’Héra, qui avait pour rôle dans la mythologie grecque de servir le nectar aux dieux. 

Carole et Imad Kanaan possèdent aussi le restaurant Didon, dont je t’avais parlé ICI.


L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.


Crédits photos : Jérôme – @blakar.photo / Viens, je t’emmène et Hébé 


Et si tu cherches un rooftop avec vue, je t’emmène à The People Nation par ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *