Ouverture de l’hôtel FirstName à Bordeaux !

L’offre d’hôtellerie s’agrandit à Bordeaux avec l’ouverture cette semaine du FirstName, un établissement chaleureux et dynamique, tourné vers le local et engagé sur le terrain environnemental.

Un hôtel : une histoire, des valeurs

FirstName Bordeaux est la première adresse de la nouvelle marque hôtelière FirstName imaginée par le groupe Alboran Hotels & Hospitality. C’est dans un monument des années 60 et 70 modernisé que les clients sont désormais accueillis, dans un décor imaginé par le duo d’architectes et décorateurs Marc Hertrich et Nicolas Adnet.

Mais au-delà de l’aspect design, ce sont surtout les valeurs véhiculées qui sont à mettre en avant. En effet, FirstName Bordeaux multiplie les actions éco-responsables.

Les propriétaires du lieu font preuve de passion et de bonnes idées pour mener à bien un projet ambitieux qui remet en cause les habitudes hôtelières : réduire l’impact énergétique, faire baisser les émissions de CO2, recycler au maximum, mettre en avant une sélection d’objets fabriqués localement ou made in France, tenir un objectif zéro papier… Et les clients sont invités à apporter leur contribution ! Comme avec les sabliers présents dans les douches, pour inciter à limiter sa consommation d’eau.

Pourquoi aller au FirstName Bordeaux ?

Pour bien dormir

Avec son style et son architecture iconique, ce nouvel hôtel offre 147 chambres, dont 7 suites éco-pensées avec vue sur les jardins ou la ville. L’établissement veille au confort de ses clients et soigne les détails avec de la bonne musique diffusée en permanence, un design relaxant, des technologies intuitives, etc. Les espaces invitent à la relaxation et misent sur des ambiances inspirées par la nature et la douceur de vivre. Un havre de paix design !

Pour bien manger

C’est le chef cuisinier – aubergiste Cédric Béchade qui signe les cartes du restaurant. Avec passion, il propose des plats aux délicieux goût du Sud-Ouest. En tant que fervent partisan d’une cuisine locavore, le Chef imagine une carte simple mais engagée dans une démarche de circuit-court qui valorise les recettes locales et les producteurs de la région. Et pour accompagner le repas, dans cette belle région de Bordeaux, rien de plus logique que de mettre à l’honneur des vins du vignoble bordelais !

Et petit plus : client de l’hôtel ou pas, le matin, tout le monde est le bienvenu chez FirstName Bordeaux et peut accéder au petit-déjeuner ! Pour celles et ceux qui veulent un réveil en douceur, il existe aussi un room service et pour les aventuriers qui partent visiter la ville : un breakfast bag sera proposé !

Pour profiter du lieu

Que ce soit pour visiter la ville, venir pour une conférence, participer à des événementiels en rooftop de l’hôtel ou même se relaxer (certaines suites bénéficient de jacuzzi et sauna !) : le FirstName Bordeaux est un lieu parfait pour se poser en toute quiétude et profiter des différents espaces ! Car à l’intérieur de l’établissement, c’est tout un lieu de vie et de partage qui inspire, fait vibrer et connecte à la vie locale. En journée comme le soir (bar à cocktails, happenings) : la joie de vivre est au rdv ! 

Clin d’œil : au cœur du lobby, le nounours géant BadaBoum, clin d’œil au dogue bordelais,
devient la mascotte des lieux.

Une offre Feel Good à ne pas manquer !

Pour célébrer son ouverture, l’hôtel propose une offre exclusive, valable jusqu’au 31 mars 2023. Elle comprend une nuit pour deux et une inoubliable soirée cocktails au cœur du bar de l’établissement, mais aussi le petit-déjeuner et le late check-out ! Cette offre est valable pour deux personnes, et proposée au tarif de 290€.

Un hôtel au cœur de Bordeaux

Le tramway ligne A (station Mériadeck) est situé au pied de l’hôtel. En voiture, le FirstName Bordeaux est à 25mn de l’aéroport Bordeaux Mérignac et à 15mn de la Gare Saint Jean. Pour visiter la ville, vous serez par exemple à deux pas de la mairie de Bordeaux et à 20mn à pied du miroir d’eau et des quais.

Adresse : 14, rue Claude Bonnier – 33 000 Bordeaux

Site Internet : https://www.firstname.com/fr/hotels/bordeaux


Crédits photos : @ Jérôme Galland

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *