Plus que quelques jours pour profiter de Chartres en Lumières !
Qu’est-ce que Chartres en Lumières ?
Cet évènement met en lumière le patrimoine de cette charmante ville d’Eure-et-Loire et propose un voyage lumineux dès la tombée de la nuit. Ce sont en effet plus de 20 sites qui sont éclairés et joliment animés tous les soirs !
Ces éclairages vous permettent de voir la ville autrement, notamment ces lieux emblématiques comme :
- la cathédrale Notre-Dame, classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO
- l’ancien palais épiscopal : la façade d’honneur du Musée des Beaux-Arts et les jardins de l’Evêché
- les églises, les ponts, les lavoirs des bords de l’Eure, le Théâtre à l’italienne, la Médiathèque, des rues et des places de la ville haute
Notre séjour (à peine 24h…)
Nous n’avons fait qu’un passage express à Chartres, justement pour voir ces illuminations sur une soirée. Depuis Paris, il nous a fallu à peine plus d’1h30 de route. Il est également possible de s’y rendre en train en 1h15 en moyenne (en TER).
Nous avons commencé par visiter la Cathédrale Notre-Dame de Chartres, puis nous avons déambulé dans les rues de la ville à la recherche des monuments éclairés. Malheureusement, il pleuvait fort et il faisait vraiment froid, mais nous avons malgré tout apprécié les illuminations. Et cet échec météorologique nous a donné envie de revenir, dans de meilleures conditions !
Pour dormir à proximité de Chartres, nous avons pris une nuit en gite (Gite de Chartres – chez Marilyn et Romain Pascal à Poivilliers). Une belle petite maison, joliment aménagée et très bien équipée. La nuit était à 200€ mais le gite peut accueillir 4 à 5 personnes facilement.
Plus d’informations
Évènement gratuit.
Toutes les infos utiles sur : La fête de la lumière – Chartres en lumières (chartresenlumieres.com)