Idée week-end : Chartres en Lumières

Plus que quelques jours pour profiter de Chartres en Lumières !

Qu’est-ce que Chartres en Lumières ?

Cet évènement met en lumière le patrimoine de cette charmante ville d’Eure-et-Loire et propose un voyage lumineux dès la tombée de la nuit. Ce sont en effet plus de 20 sites qui sont éclairés et joliment animés tous les soirs !

Ces éclairages vous permettent de voir la ville autrement, notamment ces lieux emblématiques comme :

  • la cathédrale Notre-Dame, classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO
  • l’ancien palais épiscopal : la façade d’honneur du Musée des Beaux-Arts et les jardins de l’Evêché
  • les églises, les ponts, les lavoirs des bords de l’Eure, le Théâtre à l’italienne, la Médiathèque, des rues et des places de la ville haute

Notre séjour (à peine 24h…)

Nous n’avons fait qu’un passage express à Chartres, justement pour voir ces illuminations sur une soirée. Depuis Paris, il nous a fallu à peine plus d’1h30 de route. Il est également possible de s’y rendre en train en 1h15 en moyenne (en TER).

Nous avons commencé par visiter la Cathédrale Notre-Dame de Chartres, puis nous avons déambulé dans les rues de la ville à la recherche des monuments éclairés. Malheureusement, il pleuvait fort et il faisait vraiment froid, mais nous avons malgré tout apprécié les illuminations. Et cet échec météorologique nous a donné envie de revenir, dans de meilleures conditions !

Pour dormir à proximité de Chartres, nous avons pris une nuit en gite (Gite de Chartres – chez Marilyn et Romain Pascal à Poivilliers). Une belle petite maison, joliment aménagée et très bien équipée. La nuit était à 200€ mais le gite peut accueillir 4 à 5 personnes facilement.

Plus d’informations

Évènement gratuit.

Toutes les infos utiles sur : La fête de la lumière – Chartres en lumières (chartresenlumieres.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *