Nouveautés chez Pomme de Pain !

Je vous ai déjà parlé de Pomme de Pain lors de sa collaboration avec la cheffe Nastasia Lyard. À l’occasion du lancement de la nouvelle carte automne/hiver, je vous partage les nouveautés à retrouver dès aujourd’hui !

Pomme de Pain : vous connaissez ?

Avec plus de 40 ans de savoir-faire, Pomme de Pain est aujourd’hui considéré comme l’un des pionners de la restauration rapide à la française. Dans ses 120 restaurants  l’enseigne à une spécialité : la confection à la commande de chaque sandwich. Vous ne verrez donc pas de sandwich traîner dans la vitrine… Ce qui apporte une vraie garantie quant à la fraîcheur des produits et conserve les goûts et les textures des aliments. Mais l’offre de Pomme de Pain est aussi plus large : salades, plats chauds, desserts ou encore boissons chaudes ou fraîches ! Ce qui vous permet de trouver votre bonheur à tout moment de la journée.

Gage supplémentaire de la qualité des produits proposés : Pomme de Pain a remporté le prix de la meilleure chaîne de magasins de l’année 2022, dans la catégorie sandwicheries.

Le point de vue de Baptiste Demougeot

Baptiste Demougeot est le responsable recherche & développement chez Pomme de Pain. Il explique que « loin d’être une tendance, c’est un fer de lance que je partage avec l’ensemble des collaborateurs Pomme de Pain : l’envie de produits français, le désir de soutenir nos filières de production française et de les mettre en valeur.
Cette dynamique est essentielle pour moi, ayant grandi au sein d’une famille d’agriculteurs et de restaurateurs. Pomme de Pain est particulièrement fier de proposer dans ces menus du bœuf français de race charolaise, du poulet 100% français, ainsi que des farines issues de blé français, pour la quasi totalité de nos pains. »

À propos de la nouvelle carte Automne/Hiver, il dévoile que les clients vont notamment retrouver des tendances comme « la cuisine levantine ou méditerranéenne qui ont le vent en poupe. C’est ainsi que sont nés le sandwich Libanais et la salade Levantine où l’on retrouve des falafels. »

Une carte de saison réconfortante

La nouvelle carte automne / hiver oscille entre retour de grands classiques et nouveautés gourmandes.

Si vous cherchez une évasion à la montagne tout en restant sous un plaid : le sandwich montagnard est fait pour vous ! Avec son pain baguette garni de bacon grillé, accompagné de fromage à raclette fondu, de crème fraîche, de pommes de terre et d’une compotée d’oignons (super bonne !), il vous donnera envie de voir arriver la neige…

Pour voyager un peu plus loin, et surtout avec plus de soleil, partez à la découverte de nouveautés comme le sandwich poulet Tex Mex. Il contient du poulet cuisiné aux épices, des tomates, de la salade, le tout sur une mayonnaise allégée avec du fromage blanc. Le sandwich Libanais propose une jolie alternative vegan avec de bonnes saveurs
orientales : pain aux graines, falafels, pickles d’oignons rouges, tomates, roquette, le tout sur un lit végétal de patate douce et carotte.

Pour terminer le repas sur une note sucrée, ou pour une pause gourmande à n’importe quel moment de la journée, des spécialités bien de saison s’ajoutent aux menus. Comme la tartelette au chocolat blanc avec des brisures de Spéculoos au bon goût de cannelle ou le muffin au cœur pomme-cannelle. Pour de la fraîcheur en dessert, optez pour le riz au lait de coco et à la purée de passion.

Pour continuer dans le réconfortant, deux nouvelles boissons chaudes sauront être vos alliées de l’hiver : le caprice macchiato madeleine (café au lait, sirop de chocolat blanc, crème fouettée et morceaux de madeleine en topping) et le caprice chocolat brownie (chocolat chaud, sirop de brownie,
crème fouettée et morceaux de brownie en topping).

Avec cette nouvelle carte de saison, les valeurs qui font l’identité de Pomme de Pain sont toujours présentes : générosité, simplicité et gourmandise.


Bonne dégustation !

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :