J’ai testé : un atelier pour percer les mystères des cocktails

Les cocktails, souvent on les commande sans trop chercher à comprendre ou on en fait, rarement avec trop de recherches, par ce qu’il faut l’avouer, c’est toujours agréable à siroter. Mais si on prenait le temps de comprendre le cocktail, d’en savourer chaque ingrédient et de vivre une expérience en le sirotant ? Et bien c’est ce que j’ai découvert à l’Alchimiste : une expérience autour du cocktail.

Aux portes de Paris, ce nouveau lieu un peu secret a ouvert il y a peu. Sa particularité ? Il propose une aventure immersive dans l’univers du cocktail. Une expérience animée par des personnes passionnées et passionnantes. Prenez votre verre, c’est parti !

L’Alchimiste, une histoire de passionnés

Mondialement reconnu dans l’univers de la mixologie, Matthias Giroud a débuté sa carrière en 1998 au Bar Fly à Paris. Aventurier dans l’âme, il a arpenté le monde et développé des concepts innovants en même temps que son goût pour les saveurs de nombreux pays. Avec ou sans alcool, ses cocktails sont méticuleux, originaux et exquis ! Avec Mélinda Guérin-White, qui apporte notamment son expertise marketing, ils ont créé un lieu unique qui ouvre aux amateurs les portes d’un vaste univers fait d’associations de saveurs et de techniques toujours plus innovantes.

C’est ensuite un lieu

À mi-chemin entre l’atelier d’artiste, la cuisine d’un chef (avec son ilot central) et un bar caché (avec un lieu secret qui n’ouvrira que pour des expériences particulières).
L’espace est petit mais optimisé. L’idée de l’îlot central est parfaite pour écouter les explications passionnantes de Matthias et pour réaliser des cocktails en suivant ses conseils. Les étagères d’herboristerie, avec leurs bocaux trasparents remplis de mille et un mystères, donnent un aperçu de toutes les possibilités qu’offre la nature, y compris pour les cocktails.

Et enfin, une expérience à vivre

L’accueil s’accompagne d’un cocktail fait minute, le Five, composé d’ingrédients relevant de 5 éléments de la nature : fleur, fruit, poivre, feuille et bois. C’est frais, délicieux et sublimé par un glaçon personnalisé (tellement beau…). Ensuite, je resterai un peu évasive pour ne pas gâcher la surprise mais j’ai remué, découpé, décoré, associé des saveurs et siroté !
Les cours de cocktails sont dispensés par petits groupes pour une expérience exclusive. Au programme : réalisation de trois cocktails créations aux saveurs du Monde et plongée dans des accords entre la mixologie et la gastronomie.

Plus d’informations

www.alchimistelab.com
Tarifs : de 69€ à 130€ pour les cours à la carte
Durée : entre 2h et 2h30
Envie de fêter un anniversaire, faire un cadeau, organiser un EVJF, etc. ? Il y a possibilité de créer un cours sur-mesure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *