Au pays de la gourmandise

Je t’emmène à la découverte de mets d’exception : les caviar et saumon Petrossian

Noël est passé, mais le nouvel an approche… Et après tout, faut il une occasion spéciale pour se faire plaisir ? Avec Petrossian, la tentation est présente toute l’année. Voici un florilège des possibilités de dégustation pour gourmet/gourmand.

Onyx, une pierre precieuse de caviar

Avec l’Onyx, Petrossian continue d’explorer de nouvelles façons de vivre l’expérience caviar en créant des grains d’une taille inédite de 2cm de diamètre, aussi beaux que la pierre précieuse qui leur a donné son nom !

Si tu n’as jamais mangé de caviar, ne penses surtout pas que c’est comme ça en bouche. Les deux diffèrent complètement en texture mais l’originalité vaut le coup.

Je te conseille de déguster l’Onyx seul pour sentir l’enveloppe se rompre et le liquide iodé de caviar se répandre. C’est étrange et délicieux à la fois. Je l’ai également goûté sur une huître et le mariage est plutôt réussi (même si j’avoue qu’il faut d’une part aimer les huîtres et d’autre part qu’il est dommage de ne pas avoir la texture seule de l’onyx en bouche). L’ or 23 carats qui habille l’onyx pour les fêtes donne un habit de lumière sans en changer le goût.

Un saumon puissant

Côté saumon, de la nouveauté aussi. En plus des multiples variantes du saumon fumé déjà proposées par la maison, Petrossian invite à découvrir le Jajik, un saumon séché à raper sur des mets d’exception ou tout simplement sur une entrée ou un plat pour se faire plaisir au quotidie. Affiné pendant 60 jours, ce saumon très sec est très puissant en goût et parfume à merveille, de la même manière que la poutargue.

Le caviar et le saumon dans tous leurs états

Parceque tu n’es pas forcément caviar addict, tu peux le tester sous d’autres formes. En boisson par exemple, mais pas n’importe laquelle : dans de la vodka distillée avec 20g de caviar Ossetra Tsar Impérial !

Pour un repas cool, tu peux choisir le croque-monsieur au caviar (un kiff, non ?!) ou un Rostoff à mi chemin entre l’omelette roulée et le sandwich gourmet aux oeufs de saumon, au tartare de saumon fumé ou au tarama.

Enfin, Petrossian propose des desserts dans son restaurant (je t’en reparlerai). Mais tu peux aussi déguster du caviar sucré : des perles de chocolat à la vodka par exemple.

La plupart des produits dont je t’ai parlé sont en vente dans les boutiques et corners Petrossian, ou sur le site Internet www.petrossian.fr. Sans oublier le légendaire caviar ! Il est aussi possible de déjeuner ou dîner au restaurant Petrossian, pour prendre le temps de déguster des mets de qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *